is@dom
 

is@test

is@test est un outil qui permet de créer ou de mettre à jour une base de test.

Emplacement du logiciel :
\\NomDuServeur\ADSISADOM\isaTest\isatest.exe

Fonctionnement :
is@test peut être lancé depuis n'importe quel serveur ou poste mais pour des questions de performance, il est conseillé de le lancer depuis le serveur.
is@test effectue la création de la base de test en utilisant les ressources réseaux qui lui sont accessibles : copie depuis des partages réseaux ou bien copie en exploitant SQL.
100 % de la procédure est automatisée.
Par défaut, la restauration se fera depuis le backup SQL le plus récent disponible sur le serveur (généralement la veille au soir).
Il est possible de choisir un backup plus ancien.

Onglet principal "Création de l'environnement de test" :
Dans le cadre rouge, renseigner les informations de la base source (la base is@dom).
Dans le cadre violet, renseigner les informations de la base destination (la base de test). Cette base peut exister ou pas. Si elle existe, elle sera détruite et écrasée.
Si elle existe, il est important qu'aucun utilisateur ne soit en train de l'utiliser sinon la procédure de destruction échouera.
Dans les " Paramètres de test", seul le paramètre "Chemin de Ged test" est obligatoire. Les autres paramètres resteront les mêmes que la base de production.
Spécificités :
Un script sera lancé automatiquement :
* il désactivera Optitime (sauf si vous avez renseigné un serveur Optitime dans le champ "Serveur de test Optitime")
* la base de test sera activée en mode "Test"
* le dossier d'échange des données is@naut sera automatiquement modifié en ajoutant "TEST" afin de ne pas interférer avec le véritable dossier de production

Onglet "Paramètres supplémentaires" :
Afin de faire des tests sur des modules complexes, il est possible de paramétrer certaines valeurs supplémentaires dans cet onglet.
Les paramètres supplémentaires n'apparaissent que si le nom du serveur de production et le nom de la base de production sont tous les deux bien renseignés dans le premier onglet.
Les paramètres dont la case est cochée "Paramétrer ?" seront modifiés dans la base de test.
Si un paramètre est modifié sur cet onglet, ne pas oublier de cocher la case "Paramétrer ?" pour qu'il soit bien pris en compte.
Par défaut, les paramètres dont la case "Paramétrer ?" n'est pas cochée ne sont pas modifiés dans la base de test (ils conservent la valeur de la base de production).

 

Note importante 1:
En fin de traitement, il exécute automatiquement une procédure stockée présente sur les serveur Web d'ADS afin d'effectuer le paramétrage final de la base de test.
Il faut donc que l'accès soit possible au serveur https://www.support.ads31.com

Note importante 2 :
De par ses possibilités, ce logiciel ne doit pas être mis à disposition des utilisateurs "lambda".
Il est indispensable de brider l'accès au dossier de l'application aux seuls utilisateurs autorisés et "conscients".
ADS ne pourra pas être tenu responsable d'une mauvaise utilisation de cet outil.

 

© ADS - 2020