is@dom

Fréquence de visites

Menu : Annuaire - depuis la Fiche d'un tiers - volet Protocoles

Cet onglet est présent uniquement pour les protocoles avec un Médecin ou un Etablissement.

Possibilité d'indiquer le type et la fréquence de visite que le médecin souhaite pour ses patients dans le cadre du protocole.

La liste des types de visite qui est proposée ne tient pas compte du type de prestation du protocole. Faire attention au choix ; le ou les types de visite choisis doivent avoir pour paramétrage le type de prestation adéquat.

Au niveau du calcul des besoins (cf. planning prévisionnel du patient) :
. Le calcul des besoins démarre à la date du protocole excepté si la prestation liée au protocole démarre après, auquel cas le besoin démarre à la date de début de la prestation. En revanche, le calcul ne prend pas en compte un protocole s'il est clôturé à la date du jour alors que la prestation à laquelle il est lié est en cours.
. Pour un même type de visite, s'il existe aussi une fréquence définie au niveau du patient alors celle retenue sera la plus petite des 2 (avec soit le protocole générique, soit le protocole spécifique).

Si le protocole avec le médecin démarre en mars 2019 et que ce médecin a déjà des patients de longue date, alors le calcul des visites prévisionnelles pour les patients pris en charge (prestation) avant mars 2019 sera initialisé comme si le patient était nouveau.
Exemple :
. Patient pris en charge (demande de prestation) en septembre 2017
. Protocole médecin avec date début de protocole à aujourd'hui et visites prévisionnelles non récurrentes / récurrentes
=> Les visites prévisionnelles étant calculées à partir d'aujourd'hui, les visites non récurrentes (visites initiales) sont indiquées au planning du patient.
Pour répondre aux différents cas (patients déjà présents / nouveaux patients / visites non récurrentes / visites récurrentes), il est possible d'agir :
. Via un protocole spécifique qui n'est appliqué que sur demande expresse de l'utilisateur is@Dom
. Et/ou en indiquant une date de début de protocole bien antérieure afin de prendre en compte tous les patients potentiels du médecin pour le protocole
. Et/ou en créant 2 protocoles, un pour les visites récurrentes et un autre pour les visites non récurrentes.

 

Page précédente suivre ce lien.

© ADS - 2021