is@dom

Données ignorées

Menu : Patient - Téléobservance

Liste des données des transmissions qui ne peuvent être affectées correctement, à condition que le paramètre Sauvegarder les transmissions à ignorer ait été activé.
Les erreurs sont à lever (cf. la liste des Causes de non intégration) pour que la donnée transmise soit affectée.

Lors de l'intégration des données :
- la vérification si la donnée existe déjà se fait seulement sur les données cochées.
- s'il y a des erreurs d'intégration, isadom décoche les données avec erreurs et demande à l'utilisateur s'il souhaite intégrer les données cochées restantes :
  >Si l'utilisateur clique sur OUI, les données cochées restantes sont intégrées et la liste des données ignorées est vidée
  >Si l'utilisateur clique sur NON, seules les données pouvant être intégrées restent cochées

Les appareils désactivés sont listés.

Un code de cause de non intégration est affecté à chaque donnée ignorée :

Ces codes d'erreur sont valables le jour de la réception de la transmission.
Il est donc probable qu’une erreur ne soit plus valable à postériori si la situation du patient a changé.
Exemple code erreur Appareil non installé veut dire qu'à la date du relevé, l'appareil n’était pas présent chez le patient.

Si le patient n’a pas d’évènement TELEOBS en cours à la date de la donnée à récupérer, la transmission est "ignorée".

Dans le cas d’un évènement DECES ou FIN de TRAITEMENT, plus aucune transmission n’est réalisée (l’appareil n’étant plus utilisé) à partir du jour J + 1.

Si une transmission ignorée est sélectionnée pour être intégrée dans le dossier du patient, mais qu’il existe déjà une transmission pour la même date et appareil, elle ne peut être intégrée que si elle remplace la transmission existante, à condition que le paramètre Une nouvelle transmission remplace la précédente soit actif pour le fournisseur. Ainsi, un message de confirmation est affiché avant validation. La transmission initiale est remplacée.

     

Si un patient est en prestation PPC avec une autre prestation télésuivie (usuellement VEN), et que la famille de l'appareil émettant les données est liée aux 2 prestations, alors le robot ne peut pas affecter la donnée à la bonne prestation. L'affectation se fait alors via cet écran ; les 2 prestations sont listées, il ne faut en garder qu'une et intégrer les données.

Si une donnée récupérée n'est pas affectable pour cause d'évènement non trouvé, la donnée est visible ici bien qu'elle soit visible aussi dans le dossier du patient (chez lequel l'appareil est installé à la date du relevé).

Intégrer données  La case à cocher permet de sélectionner les transmissions à intégrer dans les données de production (dossier patient).
Seules les données associées à un patient peuvent être intégrées. Les données sans patient sont par exemple celles d'appareils en place physiquement mais non installés dans is@dom donc le lien n'est pas fait entre l'appareil et le patient.

Un contrôle est réalisé sur l’existence d’un évènement TELEOBS avec accord du patient et appareil(s) coché(s) Modem actif ou Card-to-cloud. 

L’intégration d’une transmission ignorée au départ ne peut donner lieu au recalcul du bloc correspondant que si celui-ci n’est pas facturé.
A défaut la transmission est intégrée dans les données de production, mais il est indiqué dans le dossier patient que l'observance n'est pas prise en compte dans le calcul du bloc et donc pour la facturation PPC.
   
Supprimer données La case à cocher permet de sélectionner les transmissions à supprimer définitivement.
   
   
ADS - 2024