is@dom

 

Annuaire

Menu : Paramètres - Application - Paramètres généraux

Accès aux onglets suivants

Tiers
Relance tiers
Divers
PPC
PPC - Frs
Télésuivi "PPC" ou télésuivi selon SFRMS
Multisociétés

Général

Antenne par défaut
pré création
Indiquer l'antenne proposée par défaut pour l'option de pré création d'un tiers (tout types de tiers), mais aussi en création pour le type de tiers Patient.
Dans le cadre du Multisociétés, l'antenne est d'abord celle de l'utilisateur connecté.
   
Les adresses en pré création sont en majuscules Si coché, en saisie de l'adresse en pré création des tiers, au sortir de la zone, les informations de l'adresse seront en majuscules.
   
Cocher automatiquement visite / livraison l'adresse en précréation d'un tiers Si coché, l'adresse créée via la pré création sera cochée Adresse de visite / livraison.
Pour le type de tiers Patient l'adresse est toujours cochée Adresse de visite / livraison.
   
Code tiers unique à tout l'annuaire Si coché permet de gérer un code unique dans is@dom, quel que soit le type de tiers.
   
Gestion d'une seule note en cours par type
de note

. Si cette case est cochée alors la dernière note remplace la précédente ; et ce par type de note dans le Bloc-notes d'une fiche tiers.
Pour cela, dès l'entrée en création d'une note et qu'une note pour le même type de note existe déjà, alors le message demande la confirmation de clôturer la précédente avec les choix suivants :
    
. Créer : permet de créer la nouvelle note pour le type sélectionné, et archiver la note existante
    
. Dupliquer : permet de dupliquer la dernière existante pour créer la nouvelle note pour le type sélectionné, et archiver la note existante
    
. Annuler : ne fait rien pour revenir à l'état initial.
. Si cette case n'est pas cochée, is@dom gère plusieurs notes en cours pour le même type, excepté pour le type Consigne. Pour ce type de note, un message demandera s'il faut "Créer, Dupliquer ou Annuler" la note.
Cette fonctionnalité s'applique à la saisie des notes dans is@dom et is@naut.

L'activation de cette case entraine un message indiquant qu'il ne sera conservé qu'une note par Type de notes.

   
Afficher la carte Google sur le navigateur Si coché alors le clic sur l'icone terre affichera la géolocalisation de l'adresse du tiers dans le navigateur par défaut (directement sur l'URL googlemaps).
Si non coché alors la géolocalisation sera réalisée dans une fenêtre intégrée à is@Dom.
L'URL affichée sera :
L'url est https://www.google.com/maps/search/?api=1&query=latitudeAdresse,longitudeAdresse
seront les valeurs des coordonnées de l'adresse.
   
Autoriser les secteurs géographiques multiples sans préciser le type de prestation Ce paramètre peut être coché uniquement si le module Sectorisation n'est pas actif.
Si coché :
. Fiche tiers : il est possible d'affecter plusieurs secteurs géographiques au tiers sans préciser le type de prestation.
Il n'est pas possible de saisir deux fois le même secteur géographique sans préciser le type de prestation.
. Saisie de visite / volet Administratif : il est possible de saisir plusieurs secteurs géographiques sans préciser le type de prestation.
Il n'est pas possible de saisir deux fois le même secteur géographique sans préciser le type de prestation.
   
Entité juridique par défaut pour les courriers Indiquer l'entité juridique à éditer sur les courriers.
   

Tiers

Civilité obligatoire en
pré création (PAT + MED)
Si coché alors la civilité est obligatoire en pré création d'une fiche patient ou médecin.
   
Contrôle numéro de téléphone fixe Si coché, le numéro de téléphone de la zone Tél fixe de la saisie des adresses ne peut pas commencer par 06 ou 07.
   
Supprimer automatiquement les espaces blancs en début et fin des noms, prénoms, raisons sociales des tiers Saisie des tiers et pré-création des tiers (pour tous les types de tiers), lors de la création/modification d'une fiche tiers :
. Si coché, les "espaces" inutiles sont automatiquement supprimés des champs "Nom", "Prénom", "Nom de Jeune Fille" et "Raison sociale".
. Si non coché alors aucun traitement n'est effectué.

Les tiers "entourage" sont concernés pour les champs "Nom" et "Prénom".
   
Recherche : afficher l'adresse . Si "Simplifiée" alors l'affichage de la colonne Adresse dans la recherche annuaire contient le code postal et la ville.
. Si "Complète" alors l'affichage de la colonne Adresse dans la recherche annuaire contient l'adresse complète du tiers (adresse principale en cours).

Patient

Mise à jour auto du début de télésuivi Si coché, indique que la date de début de télésuivi (dans la fiche patient) se met à jour automatiquement dès lors qu'un appareil appartenant à un modèle coché Suivi téléobservance est installé.
   
Homonyme patient bloquant à la pré-création (sauf pour les administrateurs) Si coché, alors en précréation patient, si l'homonymie est constatée alors le contrôle indiquant qu'il existe au moins 1 homonyme est bloquant c'est à dire qu'il ne permettra pas la création d'un nouvel homonyme.
   
Exclure les patients inactifs de la recherche d'homonymes Si coché, la recherche d'homonymie ne tient pas compte des patients inactifs.
Si non coché, la recherche d'homonymie tient compte des patients inactifs.
   
Exclure les patients sans date de naissance de la recherche d'homonymes Si coché, la recherche d'homonymie ne tient pas compte des patients n'ayant pas de date de naissance.
Si non coché, la recherche d'homonymie tient compte des patients n'ayant pas de date de naissance.
   
Préférence de passage Lieu de résidence Si coché, dans les écrans de saisie Rendez-vous, Besoins manuels, mais aussi à l'option Rendez-vous prévisionnels, les préférences de passage affichées sont celles de l'adresse du tiers si celui-ci est lié à un type de tiers coché Lieu de résidence (le type de visite est pris en compte).
   
Un patient est résident d'un établissement si
son adresse principale est l'établissement
Pour la prise en compte d'un patient au niveau de la Liste des patients d'un tiers paramétré Lieu de résidence :
. Si cochée, cela signifie que le patient est résident de l'établissement seulement si son adresse principale en cours est associée à l'établissement.
. Si non cochée, cela signifie que le patient est résident de l'établissement à partir du moment où au moins une adresse en cours est associée à l'établissement.
   
Lors de l'ajout du prescripteur dans les référents du patient, cocher automatiquement Desti doc. Si coché, dans tous les traitements d'ajout automatique du prescripteur dans les référents du patient (évènement de création d'une Demande de prestation, création de prescription, modification en masse de référents, ...), le prescripteur sera automatiquement coché Desti doc. lorsqu'il est ajouté à l'onglet Référents.
Si non coché, le prescripteur n'est pas coché Desti doc.
   
Gestion d'actions
sociales EDF Patient
Active l'onglet Actions sociales EDF dans le dossier patient (volet Informations générales).
   
Gestion de la sectorisation des référents Si coché alors mise à jour automatique dans la fiche patient :
. Du secteur géographique après saisie de l'adresse principale (la ville est liée à un ou plusieurs secteurs géographiques, voir plus bas). Si la ville a plusieurs secteurs géographiques possibles alors une zone supplémentaire est présente pour préciser le secteur.
. Puis les référents (car fonction de la ville du patient). Un contrôle est effectué sur les types de prestations entre les types de prestations de la fonction des intervenants possibles et les types de prestations du patient. Aussi, s'il n'existe aucune prestation en cours pour le patient, les référents seront affectés à la création de la prestation, voire des suivantes. Un référent par fonction est coché.

La mise en place de cette fonctionnalité suppose qu'il ne soit géré qu'un secteur géographique pour le patient. Si un 2ème secteur est attribué manuellement (saisie au niveau de l'onglet Informations générales) alors is@dom demande d'affecter chacun des secteurs à un type de prestation différent (ce qui n'est pas le but de cette fonctionnalité).

Ce calcul automatique est réalisé lors de :
. La saisie d'une adresse principale ou via un déménagement
. L'affectation d'un secteur géographique à un intervenant
. La modification d'un secteur géographique.

Pour se faire, il faut au préalable avoir paramétré / vérifié :
. Les types de prestations associés aux fonctions des intervenants
. Les secteurs géographiques avec leurs intervenants
. Les villes pour associer le(s) secteurs géographiques
. Les fonctions pour l'âge des patients. Si la fonction de l’un des intervenants possède un critère sur l’âge du patient alors l’intervenant ne sera associé automatiquement que si l’âge du patient correspond. Par exemple, les infirmières puéricultrices seront associées uniquement aux patients de 0 à 16 ans.
Les patients ayant dépassé l’âge paramétré seront traités manuellement (Infirmière pédiatrie => adulte). Cette modification sera automatique uniquement si le calcul de sectorisation est relancé pour le patient.

Si un référent avec une même fonction existe déjà pour le patient alors le nouveau référent n'est pas ajouté.
Si un référent a été ajouté manuellement pour le patient alors le nouveau référent n'est pas ajouté si même fonction
La saisie d’un événement Déménagement ou la création d’une nouvelle adresse principale pour le patient met à jour le secteur géographique de la fiche patient
   
Gestion de zones administratives Si coché permet de gérer des zones administratives par patient pour le Reporting.
Le principe est de renseigner la zone adminstrative dans les fiches Patient, onglet Zones administratives.
Ces zones administratives n'ont aucun lien avec les secteurs géographiques utilisés pour la partie opérationnelle.
A mettre en place avec ADS car une prestation sur les patients est à réaliser pour affecter ces zones administratives.
   
Affectation automatique des zones administratives Ce paramètre est actif si le paramètre Gestion de zones administratives est coché.
Il permet d'attribuer automatiquement les zones administratives dans les fiches Patient lors de :
. La création / modification du paramétrage des zones automatiques.
. Ce calcul est aussi réalisé dans les cas suivants :
   - Création, suppression ou annulation d'un événement demande de prestation.
   - Suppression ou annulation d'une prestation.
   - Création, suppression ou annulation d'un événement fin de traitement dont la date est antérieure ou égale à la date du jour.
   - Création/Modification de l'adresse principale d'un tiers.
   - Déménagement de l'adresse principale avec nouvelle adresse est en cours à la date du jour.
     Les zones administratives du patient sont recalculées en fonction des prestations en cours à la date du jour du patient.
  
Possibilité d'une prestation pour mettre à jour ce paramètrage.
   

Recherche

Exclure par défaut :  
Les patients sortis Pour les critères Patients sortis (option de Recherche patients), faut-il par défaut pré cocher ces 2 critères à "non". Si oui alors les patients sortis sont exclus du résultat de la recherche.
Les patients décédés Pour les critères Patients décédés (option de Recherche patients), faut-il par défaut pré cocher ces 2 critères à "non". Si oui alors les patients décédés sont exclus du résultat de la recherche.

Contrôle des champs en saisie

Informations générales Lors de la création / pré création / modification d'un patient, les contrôles suivants génèreront des blocages (excepté si champ vide) :
. La date de naissance doit obligatoirement être inférieure à la date du jour et supérieure au 01/01/1900
. Si le n° de sécurité sociale est invalide, ouverture d'un message signalant le problème (en plus du message de la zone Alertes)
. Le n° de portable doit obligatoirement commencer par 06 ou 07
. L'adresse mail doit obligatoirement contenir un @
. RIB obligatoire pour les virements de remboursement EDF : Le contrôle existant visant à bloquer la saisie d'un remboursement EDF par virement si l'on a pas rempli de RIB est maintenant soumis à ce paramètre.
   
Autres Fiche Patient, contrôles à effectuer :
. Volet Adresses, onglet Adresse, lors de la création / modification d'une adresse, les contrôles suivants génèreront des blocages :
    . Le code postal est obligatoire pour la France
    . Les coordonnées de géolocalisation sont obligatoires (s'il n'existe pas de coordonnées, le fait de cliquer sur le "globe" permet de libérer le contrôle).
. Onglet Référents : contrôle non bloquant qu'au moins un référent est renseigné avec la coche "Médecin traitant". Dans le cas contraire ou si aucun référent n'est renseigné, une erreur sera retournée.
. Onglet Informations générales : contrôle non bloquant que l'adresse cochée "Visite/livraison" possède un numéro de téléphone fixe, si la coche "Pas de téléphone fixe" n'est pas cochée. Dans le cas contraire, une erreur sera retournée.

Préférences de passage par défaut

Bloquer la saisie manuelle Permet de forcer l'utilisation des plages horaires définies ci-dessous lors de la saisie des préférences de passage ; le bouton ne sera plus accessible au niveau de la saisie des préférences de passage.
Permet d'ajouter les plages horaires qui seront proposées pour être affectées, que le paramètre Bloquer la saisie manuelle soit coché ou non.
   
Jours cochés en création  Permettant de sélectionner les jours devant être cochés par défaut dans les préférences de passage lors de la création d'une adresse dans la fiche Patient et via la Pré création. 

Traitements prescrits

Afficher l'historique
par défaut
Pour l'onglet Traitements prescrits, possibilité d'afficher par défaut seulement les traitements prescrits en cours ou bien tous les traitements.
   
Perfusion : les informations liées au traitement sont obligatoires Pour un traitement prescrit de perfusion, si cette case est cochée alors les zones Voie d’abord, Mode d’administration et Type de traitement sont obligatoires.
Le contrôle de ces zones obligatoires ne peut être réalisé que si aucune information n’est sélectionnée dans la zone de liste Entretien intercure.
   
ALD par défaut Permet d'initialiser la zone ALD pour tous les traitements (Perfusion, Nutrition ou Respiratoire).
   
TP nutrition : nouvelle gestion Si coché alors le traitement prescrit pour la Nutrition entérale est différent.
Nutrition entérale : gestion des quantités de nutriments Pour garder la compatibilité avec le TP nutrition "ancienne version", le volume total est calculé par is@dom et stocké dans l'ancien champ volume.
. Coché, le calcul est :
   (volume nutriment 1 * quantité nutriment 1) + (volume nutriment 2 * quantité nutriment 2) + (volume nutriment 3 * quantité nutriment 3)
. Décoché, le calcul est :
   volume nutriment 1 + volume nutriment 2 + volume nutriment 3
Complémentation orale saisie Le tableau de Complémentation orale est composé comme suit si le choix est :
Simplifiée
- Lignes : Quantité (par jour) - Calories (kcal/j) - Protéines (g/j) - Fréquence
- Colonne : Prescrits
Détaillée :
- Lignes : Complément 1 - Complément 2 - Complément 3 - Calories (kcal/j) - Protéines (g/j) - Fréquence
- Colonne : Prescrits - Quantité (par jour)

Personnel interne

Supprimer les droits spécifiques au personnel interne lors d'un changement de fonction Pour un personnel interne, si la case est :
. Cochée : lors d'un changement de Profil, les droits spécifiques à la personne seront supprimés.
. Non cochée : lors d'un changement de Profil, les droits spécifiques à la personne seront conservés.

Médecin

Le médecin est par défaut le Destinataire
des prescriptions
Lors de la création d'un nouveau médecin, au niveau de l'onglet Documents à envoyer :
. Si coché, le médecin est automatiquement coché "Destinataire des prescriptions".
. Si non coché, le médecin n'est pas coché "Destinataire des prescriptions".

 

Relances tiers

Régime complémentaire

Relance : Type de document Choix du type de document pour l'option RC à échéance.
   
Mutuelle d'origine gérée par concentrateur . Non cochée : Dans ce cas, la mutuelle d'origine correspond à un concentrateur qui est un tiers identifié dans is@dom. Les mutuelles et les concentrateurs sont des tiers existants dans is@dom.
. Cochée : les mutuelles d'origines correspondront à des noms de mutuelles qui sont associées à un concentrateur. Dans ce cas, le concentrateur sera un tiers existant dans is@dom mais pas les mutuelles qui y sont associées.
Dans la fiche d'un Organisme complémentaire, ajout d'un onglet Mutuelles du concentrateur, contenant un tableau où il sera possible de saisir de façon libre les noms des mutuelles associées.
Attention, dans l'écran de recherche patient, le filtre "Mutuelle" ne permettra pas de filtrer sur les mutuelles d'origines mais uniquement sur le concentrateur directement car il s'agit ici d'une sélection de tiers existant dans is@dom.

Relances patients Rdv médical

Ces paramètres sont utilisés pour l'option Relances des rdv médicaux.
Pour un ou plusieurs types de prestation indiqués, il sera possible de générer :
1. Un 1er courrier pour informer le patient si le dernier rendez-vous médical connu d'is@Dom est trop ancien
2. Puis 1 ou plusieurs relances tant que le rendez-vous médical n'est pas valide.
Pour cela, et en plus des paramètres ci-dessous, la case Relance rendez-vous médical (onglet Référents de la fiche Patient) doit être cochée et le paramétrage au niveau des prescripteurs (tableau Rendez-vous médicaux) réalisé.

Le paramétrage à définir ci-dessous pourra être modifié au niveau de chaque fiche Médecin, onglet Documents à envoyer, zone Paramètres spécifiques.

Type de prestation Pour limiter le processus de gestion du courrier d'information puis des relances, indiquer pour quels types de prestations is@Dom doit agir.
   
1er courrier / Délai :  
1ère prolong

Délai qui permettra de définir la date à partir de laquelle le 1er courrier sera généré dans le cas d'une 1ère prolongation (donc soit à partir d'une prescription initiale, soit à partir d'une prescription modifiée).

Prolong. suivantes Délai qui permettra de définir la date à partir de laquelle le 1er courrier sera généré dans le cas des prolongations suivantes.
   

Exemple pour les 1ère prolongations :

Le dernier rendez-vous médical connu est hors délai

La 1ère prolongation du patient doit débuter le 15/06/2020

Le délai de relance 1ère prolongation est de 60 jours

=> La relance 1er courrier sortira à partir du 16.04.20 soit 60j avant la date de la 1ère prolongation.
   

Selon que le paramètre Utilisation d'états personnalisés est coché ou non alors les modèles de courrier proposés seront les modèles standards de la GED ou bien les modèles d'états personnalisés :
!!!! Les modèles des Etats personnalisés vont générer des courriers qui ne seront pas enregistrés dans la GED.

Modèle de courrier Indiquer le modèle concernant le 1er courrier à générer pour le patient ; ce courrier a pour but d'informer le patient que son rendez-vous avec le médecin est trop ancien (il peut ne pas exister de date rendez-vous) et donc de vérifier avec lui (cf. zone Prochain rdv de l'onglet Référents).

Si aucun modèle n'est indiqué, alors aucun courrier ne sera édité ; les courriers de relance (zones suivantes) pouvant être gérés seuls.
   
Relance 1 Délai : indiquer le délai à appliquer à la zone Dernière relance (cf. onglet Suivi de la prescription) à partir duquel la relance 1 peut être effectuée.
Dans ce cas, la date Dernière relance est donc la date du 1er courrier.
Si une prescription a une date Dernière relance au 8.04.20, sachant qu'un délai 20 jours est paramétré alors à partir du 28.04.20 la relance1 sera calculée.
Mode : indiquer le mode par défaut de cette 1ère relance ; il pourra être modifié au niveau du Patient / du Médecin / du Type de prestation pour le médecin. 
L'ordre étant d'abord celui indiqué dans la fiche Patient, puis Type prestation (médecin), puis Médecin et enfin celui des Paramètres généraux.

Dans le cas où un patient souhaiterait uniquement le mode Courrier pour les 5 relances alors qu'une relance est par défaut faite via un mail, il faut indiquer le courrier correspondant. Par exemple, la relance 4 est réalisée par défaut par SMS, indiquer tout de même un modèle de courrier pour ce niveau de relance pour répondre aux attentes des patients qui souhaitent être relancés uniquement par courrier.
   
Relance 2 Délai : indiquer le délai à appliquer à la Dernière relance sachant que la relance 2 ne peut être effectuée que si la relance 1 a été faite.
Mode : idem
   
Relance 3 Idem
Relance 4 Idem
Relance 5 Idem
   
  Selon le mode indiqué, il faut renseigner :
Modèle de courrier
Mail de relance
Sms de relance
. Le modèle de courrier pour mode Courrier
. Les informations (expéditeur, objet du mél, corps du mél) relatives au Mail de relance si le mode Mail a été sélectionné.
. Le texte relative au SMS de relance si le mode Sms a été sélectionné.
   

Divers

Import des commerciaux : chemin de génération des logs  Lors de l'import d'un fichier via l'option Import des commerciaux, un fichier de logs est généré (constitué des lignes non traitées). Il sera placé dans le répertoire paramétré ici.

PPC

PPC : Contenu de la prescription médicale PPC

Informations devant être éditées sur le modèle de document PPC prescription médicale utilisé au niveau des Documents à envoyer d'un organisme.

Type d'interface Choix des familles pour les interfaces ; les interfaces (masques) affichées sont celles de la configuration consommables du patient cochés GED.
Accessoires Choix des familles pour les accessoires ; les accessoires affichés sont ceux de la configuration consommables du patient cochés GED.

Edition Utilisation insuffisante

Permet de récupérer l'information du médecin référent pour les prestations listées afin d'afficher ces derniers dans l'édition Utilisation insuffisante.

Visites

Evènement TELEOBS en cours obligatoire pour valider la visite patient PPC
 
Dans le cadre du décret 2017 sur la PPC et notamment sur la facturation des patients PPC, cette case doit être cochée pour que la facturation soit correctement calculée (même remarque pour les blocs aussi). Un évènement de type TELEOBS doit être en cours (pas de date de fin) au moment de la visite chez le patient pour qu'elle puisse être validée.
Ce type d'évènement est contrôlé si :
- Le type de prestation PPC est précisé au niveau du ou des types de visite ;
ou
- Un ou des types de visite est lié au type de prestation PPC et le patient a une prestation PPC en cours à la date de la visite.

La création de l'évènement TELEOBS pour le dossier patient est ainsi rendue obligatoire à l’issue de la visite d’installation.

Evènement IRELM en cours obligatoire pour valider la visite patient PPC Dans le cadre du décret 2017 sur la PPC et notamment sur la facturation des patients PPC, cette case doit être cochée pour que la facturation soit correctement calculée (même remarque pour les blocs aussi). Un évènement de type TELEOBS doit être en cours (pas de date de fin) au moment de la visite chez le patient pour qu'elle puisse être validée.
Ce type d'évènement est contrôlé si :
- Le type de prestation PPC est précisé au niveau du ou des types de visite ;
ou
- Un ou des types de visite est lié au type de prestation PPC et le patient a une prestation PPC en cours à la date de la visite.

La création de l'évènement IRELM pour le dossier patient est ainsi rendue obligatoire à l’issue de la visite d’installation.
   
Changement de statut possible uniquement à la date de la visite ? . Si coché : la date du changement de statut est initialisée avec la date de la visite (volet Evènement) et n'est pas modifiable. L'ancien évènement est clôturé à la date de la visite -1 jour. La date de début des évènements n'est pas modifiable.
. Si non coché : la date du changement de statut est initialisée à la date de la visite mais reste modifiable.

 

Type d'interruption de facturation pour hospitalisation connue à postériori Choix du Type d’interruption de facturation pour générer automatiquement une interruption de facturation. Lorsqu'il sera saisi une hospitalisation de plus de 28 jours pour un patient PPC sur une période déjà facturées, is@dom créera automatiquement une interruption de facturation de la durée de l'hospitalisation sur la prescription, avec comme motif, le motif indiqué ici.
Ce paramètre permet de régulariser la facturation réalisée (pas d’indus dans ce cas sauf si patient décédé ou sorti).
   
Type d'interruption pour les renouvellements en retard  

Destinataire du message du recalcul des blocs PPC

Lors de la saisie manuelle d'observances.

Type d'objet Choix du type d'objet.
Destinataire Choix du ou des destinataires internes.


Ces 2 paramètres sont pris en compte dans le cas où :
    . des saisies manuelles de relevés journaliers ont été réalisées durant la journée
    . et que la tache planifiée adéquate a été activée sur le serveur (=recalcul les blocs uniquement pour les patients qui ont eu une saisie manuelle dans la journée)

- Contacter ADS si vous souhaitez l'utiliser -

 

Clôturer automatiquement les blocs de TS au bout de Si ce paramètre est renseigné (nombre de jours) alors les blocs des patients télésuivis seront automatiquement clôturés dès lors que le nombre de jours sans données sera passé. Il est pris en compte :
. Au calcul automatique des blocs toutes les nuits
. Sur clic du bouton Recalcul du dossier patient.

PPC - Frs

 

Appairage / Désappairage automatique des DM . Si coché alors is@dom cherchera, via l'API fournisseur activé, à réaliser l'appairage / désappairage des appareils installés chez le patient et cochés Modem actif ou Card-to-cloud uniquement lors :
  . de la saisie d'un évènement (à l'intégration)
  . de l'ajout / retrait de DM en saisie de visite (à l'intégration)
  . du retrait d'un DM appairé depuis le dossier patient.

Par conséquent, un message sera envoyé lorsqu'une action n'est plus dans ce périmètre comme l'ajout d'un appareil via le dossier patient (pour un patient avec un évènement TELEOBS en cours) :

Si l'appairage / désappairage n'est pas possible alors is@dom peut envoyer un message (cf. paramètre Message en cas d'anomalie de l'API).

Lors de la tentative d'appairage d'un appareil Resmed, il se peut que les données Resmed et is@Dom ne soient pas cohérentes (un appairage pouvant être fait directement sur la plateforme web Resmed). Pour pallier à l'erreur, is@Dom va chercher dans ses données si l'appareil n'est pas appairé chez un autre patient (il n'est pas possible de chercher cette information par l'API Resmed) :
. Si c'est le cas, le désappairage sera effectué avec le patient actuel, avant de tenter l'appairage voulu.
. Si cela ne fonctionne pas, Resmed propose de tenter l'appairage directement sur la plateforme afin de savoir à quel patient l'appareil est affecté.

. Si non coché alors l'appairage / désappairage est dit manuel. Il est réalisé via l'évènement TELEOBS. 

Import des données fournisseurs

Sauvegarder les transmissions à ignorer Si coché, ce paramètre permet de stocker dans une table, non utilisée en production, les données d’observance présentes dans les fichiers des fournisseurs mais qui ne doivent pas être gérées dans is@dom :
. Appairage effectué sur le site du fournisseur mais DM non déclaré Modem actif ou Card-to-Cloud,
. Appairage effectué sur le site du fournisseur mais DM non installé,
. Evènement sans consentement patient,
. Retrait appareil.
Ces données sont accessibles via l'option Données ignorées.
   
Fournisseur récupéré
depuis la fiche
Permet de préciser si les transmissions sont récupérées du fournisseur :
. de l'appareil (fiche patient)
. du modèle, zone Fournisseur télésuivi.

Message en cas d'anomalie de l'API

Concerne l'appairage d'un appareil (via un évènement) ou un désappairage lors d'un retrait (tout mouvement de retrait lié à un appareil appairé).
Un message sera envoyé si la communication avec l'API du fournisseur n'est pas possible :

Type d'objet Choix du type d'objet.
Destinataire Choix du ou des destinataires internes / groupes de diffusion.

Dans le cadre du Multisociétés, le message d'anomalie lors de l'utilisation de l'API sera envoyé au destinataire dont l'antenne référente sera commune avec le patient concerné par l'interaction avec l'API.

API AirView de Resmed

« Modèles de modem S9 » et « Modèles d'appareil S9 »
       Quand vous souhaitez faire un appairage pour un modem S9, il faut aussi passer le n° de série de l’appareil S9.
       Ces 2 paramètres servent à identifier parmi la liste des appareils présents chez le patient quels sont les 2 DM qui doivent être transmis à l’API.

« Modèles d'appareil Lumis, Air S... »
       Ce paramètre sert à différencier les S9 et les S10 des autres types d’appareils resmed et renseigner un champ transmis à l’API.

 « Réf du S10 pour le retrait des modems S9 »
       L’API de Resmed ne sait pas retirer les modems S9 des dossiers patients.
       Le moyen de contournement est d’écraser le modem S9 par un appareil S10 puis retirer l’appareil S10.
       Il vous faut déterminer quel appareil S10 servira à cette manipulation. Je vous conseille d’en prendre un qui soit désactivé et/ou au rebut.

Tout ce paramétrage complémentaire est imposé aux intégrateurs à fin d’obtenir la certification Resmed, ce qui donne le droit à leurs clients d’utiliser l’API Resmed au travers de leur application.

Rapport du robot d'intégration

Lire les informations qui seront exécutées au niveau du robot is@Télésuivi.

Type d'objet Choix du type d'objet.
Destinataire Choix du ou des destinataires internes.
   
Anomalie de fonctionnement du robot A cocher pour gérer l'alerte en cas d'anomalie d'exécution du robot (non-exécution, problème NTFS, problème de FTP).
   
Anomalie de données du robot A cocher pour gérer l'alerte en cas de présence de doublons ou d'appareils non référencés dans is@dom.
   
Rapport des données traitées de télésuivi A cocher pour gérer la vérification de la cohérence d'affectation des données entre le fichier fournisseur et is@dom.
   
Chemin du rapport Indiquer le chemin de stockage des rapports.

API EncoreAnywhere de Philips

Si un paramétrage est réalisé et que le patient a un modem du bon type :
- Lors d'un désappairage, qu'il soit demandé sur l'appareil ou sur le modem, le désappairage sera demandé pour les 2 appareils.
- Lors d'un appairage, qu'il soit demandé sur l'appareil ou sur le modem, is@dom vérifiera, dans la configuration DM en cours du patient, la présence du modem dont le code sera listé ci-dessous et l'ajoutera si nécessaire dans la balise ModemSerialNumberNew.
L'appareil télésuivi (modèle non listé ci-dessous) sera ajouté dans la balise DeviceSerialNumberNew.
Si le paramétrage n'est pas réalisé ou que le patient n'a pas le modem du bon type, le fonctionnement actuel est inchangé.

Modèles de modem Choisir les modèles d'appareils (uniquement les modems) concernés.

Le Télésuivi "PPC" ou télésuivi selon SFRMS

Suivi selon SFRMS . Si non coché alors le télésuivi PPC est celui d'is@Dom via l'option Patients téléobservés.
. Si coché alors l'application TélésuiviSFRMS est activée.

Les paramètres affichés dans cet écran sont alors différents :

Le Télésuivi PPC

Contrôle d'observance / 28 jours

Paramètres pour la liste Patients téléobservés si disponible :
Alerte NT Saisir la valeur qui permettra de gérer l'alerte de Non Transmission.               k
   
Alertes à partir de :  Choix de 7 ou 14 jours minimum de données journalières récupérées dans le bloc en cours pour déclencher les alertes ci-dessous : 


Contrôle d'observance  
/ 28 jours  
. Bon : La valeur 112 est paramétrée par défaut ; elle est modifiable.           x
. Moyen : La valeur 56 est paramétrée par défaut ; elle est modifiable.         y
Moyenne IAH  
/ 28 jours
La valeur 112 est paramétrée par défaut ; elle est modifiable.                       i
Cette valeur peut être modifiée au niveau du patient.
Moyenne Fuites  
/ 28 jours
Saisir la valeur qui permettra de gérer l'alerte.                                                j
Paramètre pour la liste Patients téléobservés.
Cette valeur peut être modifiée au niveau du modèle d'appareil mais aussi au niveau le plus fin celui du patient.
   
Moyenne Fuites  
/ 28 jours
Spécifique Philips
(exprimé en %)
L'alerte sur les fuites pour les appareils Philips doit être affichée si le pourcentage de temps de fuite par rapport au temps d'utilisation est supérieur au pourcentage défini ici.
   
Remplacer la colonne TTT de la fenêtre de suivi des patients téléobservés par une colonne IAH et une colonne Fuites Si coché alors remplace la colonne TTT de l'option Patients téléobservés par une colonne IAH et une colonne Fuites.

Télésuivi

Zone disponible si option Patients téléobservés en place.

Code de prescription  Sélection des codes de prescription concernés par le Télésuivi. 
 
Actions  . Type de visite "accompagnement" : choix d'un type de visite "téléphonique" pour être affiché par défaut lors de l'accompagnement matérialisé par la saisie d'une visite.
. Type d'objet de message : choix du type de message qui sera affiché par défaut lors de l'ouverture d'un nouveau message.

Télésuivi selon SFRMS


 

Suivi selon SFRMS Licence du produit TélésuiviSFRMS.
   
URL de l'application web Cette information est communiquée par ADS.
Elle permet notamment d’utiliser des bases de tests si nécessaire.
   
Période initiale d'un patient Nombre de semaines de traitement pendant lesquelles le patient est considéré comme « nouveau patient ».
 La période initiale est calculée à partir de la date de début de la prestation de type PPC.

Dans la recherche et l'analyse des patients en PPC, qu'elle soit manuelle (via la page web) ou automatique (par la tâche SQL planifiée), une modification est apportée dans ce traitement afin de conserver dans la recherche, par données analysées, les patients considérés comme "nouveau patient" et pour lesquels le nombre de jours nécessaire à l'analyse (=période d'analyse paramétrée) de la donnée observance, IAH ou fuite n'a pas été atteint.

Par conséquent, si le patient est présent depuis moins de 28 jours ou 7 jours (selon paramétrage), les calculs se baseront sur ces X jours d'analyse et non pas sur la période d'analyse paramétrée (28 ou 7 jours) :
. Observance = somme (durée d’utilisation) /nb jour de la période (où le nombre de jour sera X dans notre exemple).
. IAH = somme (IAH journalier) /nb jour d’utilisation de la machine sur la période (où le nombre de jour sera au maximum de X dans notre exemple).
. Fuite = somme (Fuite journalière) /nb jour d’utilisation de la machine sur la période (où le nombre de jour sera au maximum de X dans notre exemple).

Si nous avons uniquement 10 jours de données, la période d'analyse doit faire 10 jours (elle doit refléter la réalité) et non les X jours d'analyse paramétrés.
   
Famille de masques Sélectionner la liste de toutes les familles de masques (naso-buccaux ou autres).
Permet de déclencher une alerte si un patient n’a aucun masque dans sa configuration consommable.
   
Famille de masques naso-buccaux Sélectionner la liste des familles de masques naso-buccaux.
Nécessaire pour les alertes liées aux fuites.
   
Actions possibles Sélectionner les types d’évènement qui seront gérés par l'application au titre des actions en cours pour le patient.


Calcul des alertes sur les données d'IAH : utiliser la valeur de l'IAH avec hypopnées centrales pour les fournisseurs suivants Permet de paramétrer le(s) fournisseur(s) concerné(s) parmi la liste des fournisseurs déjà présents dans la table MatUtilisation pour être pris en compte dans le calcul des alertes liées aux données d'IAH.
En fonction de la provenance de la donnée, la valeur de l'IAH utilisée sera :
- l'IAH standard (champ [rIAH] de la table MatUtilisation) si le fournisseur n'est pas sélectionné dans le nouveau paramètre.
    -> Il s'agit du fonctionnement actuel.
- l'IAH avec hypopnées centrales (champ [rIAHAvecHC] de la table MatUtilisation) si le fournisseur est sélectionné dans le nouveau paramètre.

Le calcul des alertes réalisé dans l'application TélésuiviSFRMS est également utilisé dans le calcul des alertes d'ExtraMéd.

Données analysées

Les valeurs du tableau sont ajustables au niveau des fiches médecin et patient.
La règle de sélection du paramétrage pour le calcul de l'application TélésuiviSFRMS est la suivante :
      Le paramétrage présent dans la fiche du patient ;
            Si non présent, le paramétrage présent dans la fiche du médecin ;
                   Si non présent, on prend le paramétrage présent dans les paramètres généraux

 

Non transmission

Seuils pour lesquels le nombre de jours de non transmission de données doit déclencher l’affichage d’une alerte.

Ce nombre de jours NT correspond au nombre de jours entre la dernière transmission de donnée et la date du jour.

Les trous de télétransmission (arrêt puis reprise de télétransmission de données) ne sont pas pris en compte.

. Si le nombre de jours est en dessous du seuil minimum, une icone verte sera affichée.
. Si le nombre de jours est entre le seuil minimum et maximum, une icone
orange sera affichée.
. Si le nombre de jours est au-dessus du seuil maximum, une icone
rouge sera affichée

 

Observance moyenne journalière (en mn)

Seuils pour lesquels l’observance moyenne journalière doit déclencher l’affichage d’une alerte.

. Si l’observance moyenne de jours est au-dessus du seuil maximum, une icone verte sera affichée.
. Si l’observance moyenne journalière est entre le seuil minimum et maximum, une icone
orange sera affichée.
. Si l’observance moyenne journalière est en dessous du seuil minimum, une icone rouge sera affichée.
   
Période d'analyse Une période d’analyse peut être paramétrée pour chaque alerte, exemple :
                   Obs :    Période d’analyse : 28 jours               Min : 120         max : 240
                   IAH :    Période d’analyse : 7 jours                 Min : 15           max : 30
Pour chacune des alertes, la période analysée dépend du dernier jour de données reçues pour le patient et du nombre de jours paramétré.
Par exemple, si la dernière donnée reçue pour un patient est au 25/04 et que l’analyse de son IAH doit se faire sur 7 jours, on analyse la période du 19/04 au 25/04 pour cette alerte.
Pour l’observance, la période d’analyse inclue l’absence de données (utilisation = 0) uniquement si encadrée par d’autres données.
   
% de variation

Le pourcentage de variation permet de déclencher une alerte supplémentaire si les moyennes journalières varient de manière significative (de manière positive ou négative) entre la période analysée et la période précédente. Par exemple :

Sur les 7 derniers jours de données (durée correspondant à la période d’analyse), un patient a un IAH moyen à 20 alors que sur les 7 jours précédents son IAH était à 15.

S'il est paramétré une variation de + ou - 30% alors une alerte sera affichée pour ce patient car la variation est supérieure entre les 2 périodes :

   ((20-15) / 15) × 100 = +33.333 %

   
IAH moyen journalier

Seuils pour lesquels l’IAH moyen journalière doit déclencher l’affichage d’une alerte.

. Si l’IAH moyen journalier est en dessous du seuil minimum, une icone verte sera affichée.
. Si l’IAH moyen journalier est entre le seuil minimum et maximum, une icone
orange sera affichée.
. Si l’IAH moyen journalier est au-dessus du seuil maximum, une icone
rouge sera affichée.
   
Période d'analyse Idem ci-dessus.
% de variation Idem ci-dessus.

Multisociétés

Recherche de RDV : sans critère d'antenne Pour l'option Recherche des rendez-vous s'il est choisi :
. Antenne utilisateur (valeur par défaut) et si aucune antenne n'est renseignée dans le filtre Antenne, alors les rendez-vous sont filtrés sur l'antenne de l'utilisateur connecté ainsi que ses sous-antennes.
. Pas de filtre et si aucune antenne n'est renseignée dans le filtre Antenne, alors les rendez-vous sont retournés quelles que soient leurs antennes.
   
Précréation : initialisation de l'antenne . Antenne référente (par défaut) : Permet d'initialiser l'antenne de l'écran de précréation avec l'antenne référente de l'utilisateur connecté.
. Antenne : Permet d'initialiser l'antenne de l'écran de précréation avec l'antenne de l'utilisateur connecté.

Critères de recherche antenne

Recherche Patient Si coché, en recherche des patients, initialise le filtre Antenne de l'antenne référente de l'utilisateur connecté et de ses sous-antennes.
   
Recherche Tiers autres que patient Si coché, en recherche des autres tiers, initialise le filtre Antenne de l'antenne référente de l'utilisateur connecté et de ses sous-antennes.
   
Recherche de rendez-vous médicaux Si coché, à l'option Recherche rendez-vous médicaux, initialise le filtre Antenne de l'antenne référente de l'utilisateur connecté et de ses antennes liées.
   
Espace personnel : initialiser le filtre antenne avec l'antenne référente de l'utilisateur connecté et ses sous-antennes Si coché :
. La zone Antenne de l'Espace personnel est initialisée avec l'antenne référente de l'utilisateur connecté et ses sous-antennes.
. Les messages dont le tiers concerné a un évènement Absence en cours à la date du message seront affichés sans tenir compte du filtre Antenne.

 

 

 

© ADS - 2024