is@dom

Facturation manuelle

Menu : Facturation - Facturation - Facturation manuelle

Facturation manuelle liée à une prescription LPP
Facturation manuelle liée à une prescription hors LPP

 Une facturation manuelle (anciennement appelée "Régularisation") peut être réalisée soit depuis :
- ce menu (Facturation/Facturation/Facturation manuelle) : sélection manuelle du tiers, de la prescription et de la facture d'origine le cas échéant
- l'historique des factures d'un tiers : identification automatique du tiers, de la prescription et de la facture d'origine incluant les produits à facturer
- les commandes ou livraisons de vente/location MAD : identification automatique du tiers, du dossier MAD et des produits à facturer.

Lorsque la facture manuelle est établie à partir d'une ordonnance, elle peut être réalisée soit pour des organismes de prise en charges (obligatoire/complémentaire) soit pour l'assurée en fonction des taux de prise en charges définis dans la prescription.
Lorsque la facture manuelle est libre (facturation libre/Location vente MAD) elle est établie vers un tiers destinataire.

Lors d'une facturation manuelle en lien avec une prescription à l'état En attente un message d'alerte "La prescription est à l'état "En attente". Voulez-vous continuer ?" avertit l'utilisateur. Si l'utilisateur répond "oui", la facturation manuelle se poursuit, mais s'il répond "non" alors :
- Si la facture manuelle a été initiée à partir de la prescription (fiche patient liste des prescription ou liste des factures) => la fenêtre de facturation manuelle se fermera.
- Si la prescription est sélectionnée après le début de la facturation manuelle => le champ se videra ce qui obligera l'utilisateur à sélectionner de nouveau une prescription.

Si des informations sont modifiées, un message l'indique car elles ne seront pas prises en compte si le calcul n'est pas relancé :

La gestion des règlements des factures s'effectue depuis la liste des factures des tiers.

Si la facture prend en compte un changement de tarif sur la période à facturer alors le découpage des périodes est réalisé automatiquement au moment du calcul :

La récupération des taux de tva applicables se fait en fonction de la date de début de livraison du produit.

 Informations à vérifier si la facturation ne se fait pas :
       . prescription en dehors du délai forclos.
       . prescription dont l’état est Annulé.
       . prescription dont le tiers facturé n’est pas identifié.
       . prescription cochées Facturation bloquée.
       . prescription dont le tiers est coché Tiers suspendu en facturation.

   

 

© ADS - 2016