is@dom

Import fichier O2

Menu : DM DMC O2 - Oxygène

Afin de permettre l'import des fichiers fournisseurs des mouvements de bouteilles d'oxygène gazeux, il est nécessaire de paramétrer au préalable les informations relatives à cet import (cf. Paramètres Interface O2).

Une fenêtre demande :

           

          Dans le cadre du Multisociétés, l'antenne référente est demandée.
         Localisation : is@Dom affiche les localisations d'intégration de l'antenne référente et de ses sous-antennes.

is@dom recherche les fichiers (fichier de la livraison par le fournisseur et le fichier de retour au fournisseur) dans le répertoire indiqué et intègre les mouvements :

Si les fichiers ne sont pas trouvés, un message l'indique.

Pour les interfaces suivantes :
- Admin/Domitrace (réceptions et restitutions fournisseur).
- Spécifique.
- Stélio (réceptions et restitutions fournisseur)
- Air Products
Il est possible de sélectionner le point de stockage de réception des bouteilles :


Lors d'une intégration manuelle d'un fichier O2, si aucune localisation interne n'a comme référence externe "STOCKBO2", une fenêtre de sélection de localisation interne sera ouverte pour sélectionner la localisation de réception des bouteilles livrées par le fournisseur d'O2.
Si la référence externe "STOCKBO2" est paramétrée sur une localisation interne, le fonctionnement est le même que celui d'aujourd'hui.

Pour les interfaces "Stélio (réceptions et restitutions fournisseur)" et "Stélio (intégration du stock en cours)", lors de la création des bouteilles O2, si la référence interne des bouteilles n'est pas calculée automatiquement, alors elle est égale soit au numéro de série de la bouteille, soit au code-barres de la bouteille selon le paramètre Référence interne créée à partir du.

Tableau

Intégration manuelle
La colonne date est initialisée avec les différentes dates de mouvements présentes dans le fichier. Si la date de création du fichier (date du jour) est identique à la date de mouvement des bouteilles présentes dans le fichier, l'heure d'intégration est initialisée avec l'heure de création du fichier, sinon l’heure est initialisée avec l’heure actuelle. L'heure d'intégration est modifiable, la date est figée.
Règles de gestion :
- Si l'heure proposée par is@dom ne correspond pas, elle est modifiable par l’utilisateur.
- Si l'heure n'est pas saisie, le fonctionnement est le même qu'aujourd'hui, le mouvement à réalisé à 00h00.

Dans le cadre d'une intégration automatique par la tâche planifiée, l'heure des mouvements est 00:00.

Pour toutes les interfaces, une fois l'intégration réalisée :

 

Un rapport d'intégration concernant les bouteilles non intégrées est joint au message is@dom généré dans le cas où au moins un mouvement de bouteilles n'a pas été réalisé. Celui-ci peut contenir jusqu'à 3 fichiers (par intégration réalisée) :
- 1 fichier ".pdf" de la liste des mouvements traités.
- 1 fichier ".pdf" de la liste des mouvements non traités (permet de savoir la cause de non réalisation des mouvements non traités).
- 1 fichier ".txt" des mouvements non traités (contient seulement les mouvements non traités pouvant être corrigés ; le fichier peut être remis dans le répertoire pour être réintégré).

Particularités :
. Restitution de la bouteille au fournisseur seulement si elle est dans une localisation interne. Dans le cas contraire, le mouvement ne peut être réalisé.
. Si une bouteille existe dans le stock et qu'elle est désactivée alors elle est réactivée.
. Si une bouteille n'existe pas dans is@dom, elle est créée selon paramétrage (cf. Types de produits : BO2).
. Si une bouteille n'existe pas dans is@dom et qu'elle doit retourner chez le fournisseur, elle n'est pas créée dans is@dom.
. Si le format de la date limite de consommation est invalide, la bouteille est mise en erreur.
. Lorsqu'une bouteille repart chez le fournisseur, elle est désactivée (inactive) et son statut est Sorti du parc.

Si le paramètre Envoyer le rapport d'intégration même si aucune bouteille n'est en erreur est activé, le message contenant le rapport d'intégration est envoyé même si aucune bouteille est en erreur.

 

 

© ADS - 2020