is@dom

Types d'objets

Menu : Paramètres - Messagerie Tâches

Création, modification des types d'objets pour la messagerie.

Quatre types d'objets sont réservés car ils sont gérés de façon automatique dans les cas suivants :

. EVT : ce type d'objet est utilisé par les messages qui sont créés automatiquement par un évènement.
. ISAWEB : ce type d'objet est utilisé par les messages qui sont créés au niveau du site extranet is@web (par exemple la demande d'inscription d'un médecin).
. ISAMAIL : non utilisé.
. MODTOURNEE : Au niveau des tournées, lorsqu'un rendez-vous est annulé et qu'il est lié à une commande tiers, le responsable de stock reçoit un message signalant l’annulation du rendez vous.
. CONTPRET : Utilisé pour stocker les messages provenant de l'application spécifique Recueil de consentement.

Un type d'objet qualifie le message et permet de pré renseigner certaines zones lors de la création du message comme les destinataires par défaut, à condition qu'il soit utilisé dans la zone Objet principal.
Par exemple, le type d'objet Confirmation de rendez-vous permet de qualifier le message au niveau des zones Objet principal et Objet secondaire.

Code Choisir un code dans la liste ou saisir un code pour créer un nouvel enregistrement.
Libellé Description associée au code. En création saisir un libellé explicite.
   
Type d'évènement lié Si un type d'évènement est indiqué, alors en saisie du message, is@dom proposera l'accès à la création d'un évènement du type indiqué.
   
Message confidentiel
Si coché alors les messages de ce type :
. seront pré cochés Confidentiel si l'émetteur est autorisé à envoyer des messages confidentiels,
. ne pourront être Confidentiel si l'émetteur n'est pas autorisé à envoyer des messages confidentiels.
Visible sur is@Web
Permet d'indiquer si le type d'objet doit être proposé dans la liste pour le site is@web.
   
Smart Si coché alors le type d'objet est disponible dans l'application SMART pour saisir un message.
   
Cocher automatiquement Lu Lors de l'envoi d'un nouveau message (pas les messages automatiques), si le type d'objet du message est coché Cocher Automatiquement Lu :
- Tous les messages des tous les destinataires seront cochés Lu et la date de lecture du message sera la date de création du message.
- L'état du message passera automatiquement à Traité.
Pour le destinataire, le message n'apparait pas dans l'espace personnel mais il est dans sa boite de réception.
   
Compléter le contenu du SMS avec les infos du tiers concerné Si coché : pour les messages envoyés par SMS et en saisie d'un message manuel uniquement (pas lors de la génération automatique d'un message SMS) alors le code annuaire, le nom et le prénom du tiers seront ajoutés au début du corps du message sous la forme : "Code annuaire"+"-"+"Nom et prénom du tiers".
   
Texte par défaut Saisissez dans cette zone le texte qui sera ajouté dans la zone Description du message lorsque le type d'objet sera sélectionné. Ce texte, dans le message, pourra être complété ou supprimé. Cela peut servir d'aide mémoire aussi.

Génération de mail

Par défaut, les zones suivantes sont récupérées dans les courriels suite à 1 message manuel :
- Code - Nom Prénom
- Adresse principale en cours à la date du jour
- Téléphone fixe
- Téléphone autre
- Téléphone GSM

Les 2 paramètres seront pris en compte uniquement pour les messages manuels.
Les messages générés automatiquement par is@dom ne sont pas concernés.

Intégrer uniquement les informations administratives du tiers concerné par le message Si coché, les informations suivantes seront affichées dans le mail généré :
- Liste des types des prestations en cours à la date du jour
- Liste des événements en cours à la date du jour dont le type est coché "Afficher cet événement dans le message"
- Liste des prochains rendez-vous.
   
Intégrer la consigne Actif si le paramètre Intégrer uniquement les informations administratives du tiers concerné par le message n'est pas coché.
Permet d'indiquer si la dernière consigne (tiers Patient) doit-être intégrée dans le mail qui part vers l'extérieur.
   

Destinataires par défaut

Si un message dont le type d'objet (par exemple confirmation de rendez-vous) est toujours adressé à un, voire à plusieurs destinataire(s), alors il est possible de paramétrer ces informations pour être automatiquement ajoutées lors de la sélection de l'objet principal en saisie du message. Elles pourront être complétées voire supprimées.

Type de tiers Sélection du type de tiers : groupe de diffusion, personnel interne, ...
   
Destinataire Choix du destinataire selon le type de tiers indiqué.
   
Desti. copie ? . Si non coché permet d'indiquer que le(s) destinataires seront placés dans la zone des destinataires principaux.
. Si coché permet d'indiquer que le(s) destinataires seront placés dans la zone des destinataires en copie
.
Si un destinataire existe en tant que destinataire principal dans un groupe de diffusion mais aussi coché pour être destinataire en copie, alors is@Dom envoie un message pour indiquer que l'intégration en copie n'est pas réalisée.

Les messages automatiques générés par is@dom pour lesquels il est tenu compte des destinataires par défaut du type d'objet sont impactés.
   
Prestation Par ligne de destinataire, il est possible de gérer l'envoi des messages automatiques en fonction en fonction du type de prestation renseigné au niveau du message.
Exemple :
Il est précisé pour un destinataire type de prestation = Aérosolthérapie, et pour un autre rien :
. En saisie d'un message (pour le type d'objet en question) s'il est précisé le type de prestation Aérosolthérapie alors le message automatique sera envoyé aux 2 destinataires désignés.
. En saisie d'un message (pour le type d'objet en question) s'il est précisé le type de prestation Aspiration alors le message automatique sera envoyé au destinataire pour lequel rien n'a été renseigné.
   
Antenne Par ligne de destinataire, il est possible de gérer l'envoi des messages automatiques en fonction de l'antenne du tiers concerné du message. 
Si aucune antenne n'est précisée cela signifie que le message est envoyé quel que soit l'antenne du tiers concerné.
Dans le cadre du Multisociétés la règle n'est pas celle par défaut puisqu'ici s'il est indiqué une antenne, le destinataire reçoit le message si l'antenne du tiers est celle indiquée (et non pas si l'antenne du tiers est liée à l'antenne référente). Donc, 1 antenne = 1 destinataire interne (et non autant de destinataires internes que d'antennes liées à une antenne référente).
S'il n'y a pas de tiers concerné dans le message ou encore le tiers concerné n'a pas d'antenne, alors is@Dom prend en compte l'antenne de l'auteur du message.

Les messages automatiques générés par is@dom :
. Tiennent compte de ce paramétrage s'ils sont issus d'un paramètre général lorsqu'ils sont liés à un type d'objet, exemple le paramètre Envoyer un message dès que date de fin d'hospitalisation connue.
. Ne tiennent pas compte de ce paramétrage s'ils sont relatifs à un Evènement car le paramétrage des destinataires est celui réalisé au niveau du Type d'évènement.

Check-list

Si le type d'objet traité requiert une check-list alors indiquez les tâches (actions) qui devront être réalisées.
Ainsi, lors de la saisie d'un message, lorsque le type d'objet sera sélectionné, la liste des tâches s'ajoutera au message.

Si une action est ajoutée, un message proposera de l'ajouter aux check-lists non encore traitées.
Si une action est supprimée, il n'y a pas de message.

Les actions proposées sont celles paramétrées comme type de tâches en lien avec la messagerie.
 


Ces flèches permettent de classer les tâches.
 

Si ce bouton est activé alors en saisie des tâches (au niveau des messages), l'ordre de réalisation des tâches sera à respecter. Ainsi, il ne sera pas possible de réaliser la 3ème tâche avant la 2ème.

Si ce bouton est activé ou désactivé, un message proposera d'appliquer la modification aux check-lists non encore traitées.

 

© ADS - 2022