is@dom
 

Hospitalisation

Menu : Evènement - Evènement - Nouvel évènement
Menu : Evènement - Evènement - Recherche
Menu : Annuaire - Fiche d'un tiers - Volet : Evènement

Accès aux onglets :

Hospitalisation
Suivi
Rendez-vous
Documents

Les évènements de type Hospitalisation sont indiqués dans le bandeau du tiers de type Patient.

Cet évènement est à différencier de l'évènement Hospitalisation à domicile ; il s'agit ici uniquement des hospitalisations traditionnelles.

Du
 
Date de début de l'hospitalisation.
Fin prévis.
 
Date de sortie prévisionnelle.
Au
 
Saisie de la date de fin réelle.
A la validation, un message informe l'utilisateur si cette date est supérieure à la date du jour car en principe elle doit être renseignée une fois l'information vérifiée.
Le paramètre Envoyer un message dès que date fin d'hospitalisation connue permet l'envoi d'un message lorsque cette date est saisie (puis modifiée).
   
Annulé Cf. page Suivi des évènements.
 
+ Générer la prescription
Possibilité de générer la prescription (code HOSPIT), voir informations sur la page de l'onglet Hospitalisation.

A la validation, is@dom vérifie :

Si une Hospitalisation à domicile est en cours sur la même période. Il est possible de répondre :

- Oui pour arrêter l'évènement d'HAD ce qui implique que la date de début de l'évènement d'hospitalisation sera reportée en tant que date de fin :
     . Sur l'évènement d'HAD
     . Sur la prescription d'HAD correspondante
     . Sur les prestations associées au niveau de la prescription
     . Au niveau des produits à facturer de la prescription HAD, s'il existe une date de fin de période supérieure à la date de début d'hospitalisation alors elle est modifiée pour être remplacée par la date de début d'hospitalisation. Par exemple, date de fin au 30 novembre et date de début d'hospitalisation au 10 novembre, les produits à facturer périodiques seront arrêtés au 9 novembre).
     . Pour les produits périodiques dont la période commence après la date de clôture, is@dom met Facturable à "non".

- Non pour maintenir l'évènement d'HAD.

Si le patient a une Fréquence de passage en Oxygène afin d'envoyer un message pour informer l'utilisateur qu'il faudra créer l'évènement d'interruption de livraison d'O² liquide.
Si le paramètre Création automatique d'une Interruption de livraison d'O2L si Absence/Hospitalisation est coché alors un message supplémentaire demande s'il faut créer l'évènement. Si oui l'évènement est automatiquement créé avec la même période que l'évènement d'absence.

Si le patient a une tournée de livraison planifiée en cours afin d'envoyer un message pour informer l'utilisateur qu'il faudra créer l'évènement Interruption Livraison planifiée.

Si l’établissement est coché Facturer les hospitalisations alors une prescription (code Hospit.) est automatiquement générée à partir du moment où le nombre de jours minimum de facturation est atteint (différence entre la date de début et la date fin réelle), et qu'au moins une prestation existe pour la période.

Pour mémoire, le paramétrage des prescriptions permet d'indiquer si les périodes d'hospitalisation sont à déduire lors de la facturation des prescriptions HAD par exemple.

Pour la facturation, se reporter à la case à cocher Facturer dans l'onglet Suivi.

 

Pour le suivi des évènements se rendre à la page du Evènements : suivi et clôture.

 

 

© ADS - 2020