is@dom

Relances de prescriptions LPP

Ecran pour effectuer les recherches de prescriptions LPP non reçues (le Type de justificatif est DEP ou Ordo), prescriptions envoyées et n'ayant pas de date de retour (cf. onglet Suivi) afin d'effectuer des relances auprès des tiers concernés.
Les prescriptions renvoyées par la recherche ont une date d'envoi renseignée mais pas de date de retour (la zone Etat de la prescription n'est pas gérée).
Pour des relances médecin, s'il existe une date d'envoi à la caisse alors le médecin n'est pas relancé.

Les prescriptions sont relancées dans les cas suivants :
-      
Date d’envoi renseignée
-      
Toute prescription sans date de retour
       
Ou pour les PEC Initiale/modifiée envoyée au médecin sans date de retour, ni date de réception
-      
Type de facturation LPP
-      
Etat « En Attente »
-      
Patient pas désactivé, ni décédé, ni sorti

 Les prescriptions en attente dont la date d'envoi à la caisse a dépassé l'accord tacite et sans date de retour ne sont pas prises en compte.

Pour les prescriptions de Perfusion, les relances sont traitées comme pour les autres prescriptions. Cependant, si la date de retour est renseignée mais qu'il n'existe pas de date de réception d'ordonnance du traitement prescrit alors la relance est adressée au médecin du traitement de perfusion et non au médecin de la prescription.

 Dans le cadre de la dématérialistion des prescriptions pour Doc-Online, les relances sont imprimées.

Critères importants

Type de relance Le tiers qui est relancé est indiqué dans la fiche du médecin, zone Destinataire des relances de prescriptions au niveau de l'onglet Documents à envoyer.
S'il existe plusieurs informations dans cette colonne, par ex Pa,Me,Co alors pour la prescription cela peut vouloir dire que les relances sont paramétrées pour être envoyées au destinataire des prescriptions et la case Remis au commercial est cochée (donc Co), et l'information Pa,Me indique qu'une date d'envoi est aussi présente pour le patient et le médecin.
Rappel : p
our le type Commercial il faut remettre les documents de relance au commercial du médecin cf. Remis au commercial).
Les relances de type Caisse ne sont pas basées sur un paramétrage puisqu'elles concernent les retours non eus des caisses.
   
Type de prescription Cf. paramétrage de la zone Destinataire des relances de prescriptions au niveau de l'onglet Documents à envoyer.
Pour les prescriptions initiales et modifiées, is@dom fait la relance au médecin uniquement si la date d’envoi est renseignée MAIS que la date de retour de la prescription est vide.
   
Justificatif envoyé entre Saisir la période dans laquelle la Date d'envoi de l'ordonnance ou de la DEP doit se trouver (cf. onglet Suivi).

Remis au
Possibilité d'affiner la recherche ; ce critère s'appuie sur la case Remis au commercial (cf. Documents à envoyer).

Prescription entre Saisir la période dans laquelle la période de la prescription recherchée doit se trouver.

Dernière relance entre Saisir la période dans laquelle la dernière Date de relance doit se trouver (cf. onglet Suivi).

Rendez-vous médical




                        Depuis le
Indiquer si la recherche doit tenir compte des patients ayant un rendez-vous médical :
. Avec : un rendez-vous existe et tient aussi compte de la période de validité (cf. Délai) si gérée.
. Sans : un rendez-vous est hors période de validité (cf. Délai) ou aucun rendez-vous n'est indiqué.
. Tous : aucun filtre.

Avec la valeur Sans une zone supplémentaire permet d'indiquer une date :
. Si la date n’est pas renseignée, is@dom cherche uniquement les patients n’ayant pas de date de prochain rendez-vous ou ayant une date non valide par rapport au délai fixé par le médecin.
. Si la date est renseignée, is@dom cherche uniquement les patients n’ayant pas de date de prochain rendez-vous ou ayant une date inférieure à celle saisie en critère.
   
Prescripteurs Liste des tiers Médecins actifs. Possibilité d'une sélection multiple.
   
Référents des médecins Sélection de référents de médecins.
   
Antennes En multisociétés, si l'utilisateur connecté a une antenne, sont pré-chargées l'antenne référente et les sous-antennes.

Edition

La génération des relances auprès des tiers (cf. critères) éditera, selon ce qui est saisi :
. Les justificatifs selon que la case est cochée ou non (ils sont conformes au paramétrage de la Nouvelle convention si en place, de la DAP pour la PPC et du paramètre Relance PPC : forcer l'édition de la DEP si la date d'échéance de la prescription est antérieure ou égale à).
. Idem pour les pièces jointes. Si coché alors des options supplémentaires sont affichées pour permettre d'affiner les documents qui seront édités lorsque l'on souhaite éditer les pièces jointes.
. Si des modèles de courrier sont affichés alors ce sont ceux indiqués dans les Paramètres généraux - Prestation Prescription, sinon ouvrir la liste pour accéder aux différents modèles selon le type de document qui leur a été affecté (RelanceP / RelanceM / RelanceC).
Il est possible de ne sélectionner aucun modèle de courrier de relance.

Résultat de la recherche

Décocher si besoin les lignes à exclure avant de générer les éditions.

Colonnes

La colonne Type de relance indique s'il s'agit d'une relance pour le Patient / Médecin / Caisse et ce en fonction des informations saisies au niveau de l'onglet Suivi du tiers.
La colonne Doc-Online indique si la prescription est en attente de signature sur Doc-Online pour le médecin.

Import Excel Permet d'importer une liste de prescriptions à relancer comportant une colonne nommée iPKPrescription avec les n° de prescriptions.
Après avoir sélectionné le fichier à importer, une question est posée à l'utilisateur :



- Si l'utilisateur choisit "Oui", le fonctionnement actuel est conservé : is@dom affiche seulement les prescriptions à relancer c'est à dire celles qui sont considérées aussi par is@Dom comme étant à relancer.
- Si l'utilisateur choisit "Non", toutes les prescriptions du fichier seront affichées même celles qui ne sont pas considérées "à relancer" par is@Dom.
Un écran permet de sélectionner le type de destinataire à relancer :



Ce type de destinataire sera utilisé pour toutes les prescriptions cochées pour être relancées.

La date de relance sera mise à jour pour toutes les prescriptions.

Générer les relances

Les éditions sont édités directement (courrier et/ou justificatif et/ou pièces jointes) et les dates de relance sont mises à jour.
L'ordre d'édition peut tenir compte du paramètre Ordre édition des documents de renouvellement.

Lorsque c'est terminé, un message demande si la liste à l'écran doit être rafraichie (excepté si Import d'un fichier Excel) :

Si des données ont été modifiées entre temps alors elles sont prises en compte ; par exemple si la date de retour est mise à jour alors la ligne pour le tiers ne ressort plus.

GED : pour les courriers adressés aux prescripteurs, un lien est créé si paramétré afin que le courrier soit aussi dans la GED du patient.
Les justificatifs ne sont pas stockés dans la GED excepté pour les justificatif PPC si le paramètre DAP/Ordo PPC : type de document est renseigné.

 

 

© ADS - 2024