is@dom

 Saisie des visites : Fin de visite

Menu : Suivi à domicile - Tournées
Menu : Suivi à domicile - Visites
Menu : is@naut

Ecran de saisie des informations de fin de la visite en vue de la validation :

 

Rappel du Type de visite effectué et du Type de prestation concernés.
Possibilité d'ajouter un Type de visite ou d'en supprimer si besoin.

Afin de finaliser la saisie pour intégration dans is@dom de l'ensemble des informations de la visite, il faut renseigner les zones obligatoires :
- Date et heure de la visite à saisir manuellement ou à l'aide du calendrier et de (cet icône met aussi la date à jour).
- Check-list si existe (que les tâches aient été réalisées ou pas),

Les zones non obligatoires :

- Observations internes relative à la visite pour le Type de visite,
- Check-list si des tâches ont été paramétrées,  
- Instruction de travail si existe,
- Synthèse (affichée au niveau de l'écran des visites réalisées),
- Signature électronique (pour les intervenants équipés d'une tablette).

Pour la gestion des tâches et des instructions :
. Cocher OK pour indiquer que vu ou fait (il n'y a pas à reporter la tâche ultérieurement),
. Cocher NR pour indiquer que la tâche est non réalisée. Si le paramètre Clôturer les tâches non réalisées à l’intégration des visites :
   . N'est pas coché, la tâche sera reportée (et donc affectée à l'intervenant de la visite, cf. Tâches à réaliser).
   . Est coché, la tâche sera cochée NC (non concerné) avec comme information de réalisation Non réalisée pendant la visite du xx.xx.xxxx.

Les instructions qu'elles soient réalisées ou non seront créées en tant que tâche (réalisée ou non).

Les zones importantes
avant de valider :

- Transférer la visite au siège
     . cette zone apparait pour un intervenant à domicile communiquant.
     .
dès lors qu'une connexion est établie, la visite est envoyée au siège.

- Valider la visite / Saisie terminée
     . pour que la visite ne soit plus modifiable ni en local, ni au siège.
     . si la visite est enregistrée mais cette case non cochée alors la visite est considérée Saisie et Non validée, donc modifiable
       (cf. l'écran de Recherche des visites).
     . si une visite est validée, les fiches de suivi peuvent être modifiées avec l'Autorisation Modifier une fiche de suivi validée.

- Visite à signaler
Information affichée seulement si le paramètre général Gestion des CR sensibles est actif ; en relation avec la gestion des comptes rendus pour permettre au(x) médecin(s) destinataires de recevoir leur CR ou pas.
Cocher cette case si la fiche de suivi contient des données médicales très sensibles voire anormales pour que le médecin qui ne souhaite pas recevoir tous les comptes rendus mais seulement ceux sensibles soit pris en compte.

- Fiches de suivi
Les fiches à conserver doivent être cochées. Pour éviter des oublis de fiches de suivi à conserver, les fiches qui ont été renseignées au niveau des zones Synthèse médecin OU Observations internes seront pré-cochées. Mais si une de ces 2 zones n’a pas été renseignée et qu’il faut conserver la fiche (car d’autres informations sont saisies) alors cocher la case.
Le paramètre Si une seule fiche de suivi est présente en fin de visite, elle est automatiquement cochée à transférer peut être mis en place.

   
Valider

Valider avec la case Valider
la visite cochée

Enregistre la visite pour permettre une modification ultérieure.

Enregsitre définitivement la visite.
A l'enregistrement, les informations relatives aux alertes bloquantes ou non, sont signalées.
En mode is@naut, elles sont signalées en bas de l'écran et non à gauche (comme pour is@dom).

Pour la PPC
. Les paramètres Evènement TELEOBS en cours obligatoire pour valider la visite patient PPC et Evènement IRELM en cours obligatoire pour valider la visite patient PPC sont contrôlés si cochés.
S'il n'existe plus de prestation PPC pour le patient, le contrôle n'est pas réalisé.
. Le paramètre Evènement : la validation de la visite n'est possible que si au moins un appareil est coché Modem actif / Card to Cloud est aussi contrôlé si coché. Dans le cas où le contrôle est bloquant alors un message est envoyé.

Si une bouteille O2 est à livrer vers un tiers externe autre que Fournisseur et qu'elle fait l'objet d'une matériovigilance alors un message bloquant l'indique :

 

Si coché le paramètre Mouvementer les BL vers la localisation de prélèvement de la visite est coché alors is@Dom récupère la liste des BL scannés lors de la visite.

Si le paramètre Interdit tout mouvement si le type de produit n'est pas autorisé sur la localisation est coché, il n'est pas permis de valider une visite lorsque :
. Un appareil est retourné vers une localisation sans paramétrage pour le type de produit.
. Un consommable est retournée vers une localisation sans paramétrage pour le type de produit.
. Un consommable est prélevée dans une localisation sans paramétrage pour le type de produit.

   
Transfert des visites
is@dom
is@naut => is@dom

Lorsque les données de la visite se transfèrent dans le dossier du tiers alors toutes les opérations sont réalisées : mouvements de DM, DMC, commandes, messages, informations mise à jour, ...

Si la visite est liée à un rendez-vous créé par OptiTime et que la visite n'a aucun type de visite saisi en commun avec le rendez-vous (saisie d'une absence par exemple), le lien entre le rendez-vous et le job OptiTime est rompu. Le job correspondant sera planifiable sur un autre rendez-vous.

Si la localisation de retrait est gérée par emplacement, le mouvement est fait sur l'emplacement réservé au produit ou l'emplacement par défaut.

Cette saisie de visite est consultable depuis le dossier patient dans le volet Planning/Visites, onglet Visite.

Appairage / désappairage automatique (cf. paramétrage PPC- Frs)
Les appareils ajoutés et sans date d'appairage sont appairés, les appareils retirés et avec date d'appairage sont désappairés.
Cf. Evènement Suivi téléobservance pour un appairage / désappairage manuel si besoin.
S'il y a changement de statut de l'événement Télésuivi sans changement de DM, et qu'il existe 2 types de contrats pour le fournisseur télésuivi (un TS et un non TS) (et tenant compte de l'antenne référente si multisociété), alors le DM sera désappairé de l'ancien contrat (avant changement de statut) puis apparairé sur le nouveau contrat.

L'appel à la procédure d'intégration des données de télésuivi fournisseur s'effectue à la fin de la procédure d'intégration des visites.

Si le paramètre Interdire le mouvement si le stock de prélèvement est insuffisant est coché pour la localisation de prélèvement de la visite alors cette dernière peut ne pas être intégrée.

Si le paramètre Prendre en compte la date/heure de fin de visite comme référence est coché alors la date et heure de fin de visite est prise en compte dans les traitements.

Pour en savoir d'avantage sur les erreurs d'intégration cf. la page Transfert des visites.


Informations complémentaires à la page Service poste.

Retour Début visite

© ADS - 2023