is@dom

Facturation

Menu : Paramètres - Application - Paramètres généraux

Accès aux onglets :

Virements EDF / Prélèvements
Télétransmission
MAD / Facturation libre
Edition / Envoi
SESAM-Vitale

Facturation

Création et modification des paramètres relatifs aux paramètres généraux pour l'activité facturation :

Facturation LPP

Quantité max. par
facture LPP
Permet de limiter les quantités cumulées pour une même facture.
Tous les types de produits sont comptabilisés (DM/DMC/produits forfaitaires).
Attention, le cumul sera réalisé ligne à ligne.
Les lignes pouvant être cumulées seront regroupées dans une même facture.
Seules les lignes ayant une quantité supérieure à celle paramétrée seront scindées.
Ainsi en paramétrant une quantité de 99, certaines factures auront une quantité cumulée inférieure, par exemple :

Produit Quantité
---------------------
DMC1 20
DMC2 50
DMC3 60
DMC4 50
DMC5 110
Produit forfaitaire 1    5 (nombre de périodes facturées)

Au final, is@dom doit générer 5 factures :
Facture 1 : DMC1 (Qté :20) + DMC2(Qté :50)
Facture 2 : DMC3 (Qté :60)
Facture 3 : DMC4 (Qté :50)
Facture 4 : DMC5 (Qté : 99)
Facture 5 : DMC5 (Qté : 11) + Produit forfaitaire 1 (Qté : 5)
   
Quantité max. par ligne
de facturation LPP
Indiquez la quantité maximum autorisée à renseigner pour une ligne de facture LPP.
   
Appliquer le délai forclos sur Précisez si le délai forclos (2 ans et 3 mois) doit s’appliquer à partir de la date de facturation ou à partir de la date du jour de réalisation du calcul.
   
Version CERFA utilisé pour la facturation La liste contient les valeurs "11389*04" et "11389*05"(la valeur "11389*04" est celle par défaut).
Liste des états WinDév concernés par le cerfa 11389*05 :
ETAT_FacFactureObligatoire05
ETAT_FacFactureObligatoireCB05
ETAT_FacFactureObligatoirePreImp05
ETAT_FacFactureObligatoirePreImpCB05
ETAT_FacFactureComplementaireAME05
ETAT_FacFactureComplementaireAMEPreImp05
   
Appliquer la nouvelle règle des changements de tarif LPP
 
Précisez si la règle des changements de tarif LPP doit être appliquée lors de la facturation : si un produit est périodique sur une périodicité supérieure à la journée et qu’il y a un changement de tarif, le nouveau tarif ne s’applique que si la date de début de période est supérieure ou égale à la date du changement de tarif.
Justificatif à éditer avec
les factures
Possibilité d'éditer ou non les DEP et/ou les ordonnances lors de l'édition de la facturation.
Lorsque non coché alors le justificatif (DEP ou ORDO) n'est pas édité avec la facture même si paramétré au niveau des Documents à envoyer pour l'organisme.
Facturation continue :
Exclure les prescriptions
annulées et suspendues
Dans le cas où le code de presctiption est paramétré pour faire de la facturation continue, mais pas la simulation de période :
   . Si cette option n’est pas active (par défaut) : les prescriptions suivants une prescription refusée sont bloquées en facturation automatique, il es nécessaire de redémarrer la facturation manuelle par une régularisation.
   . Si cette option est activée, la facturation des prescriptions suivantes ne sera plus bloquée en facturation automatique si la prescription est refusée et suspendue en facturation.
Exclure des anomalies de facturation les prescriptions avec une interruption
Ce paramètre permet d'intégrer ou non de l'analyse des anomalies de facturation LPP ; les prescriptions LPP qui ont une interruption de facturation sur la totalité de la période de la prescription.
   . Si cette option n’est pas active (par défaut) : le fonctionnement actuel n'est pas changé. Soit les prescriptions qui ont une interruption de facturation (onglet facture dans la prescription) qui existe sur toute la période de la prescription sont prises en compte dans l'analyse des anomalies de facturation.
   . Si cette option est activée, les prescriptions qui ont une interruption de facturation (onglet facture dans la prescription) qui existe sur toute la période de la prescription, sont exclues de l'analyse des anomalies de facturation.
Couleur des lignes de factures selon le type . Obligatoire : Choix de la couleur pour les lignes concernant les factures obligatoires.
. Complémentaire : Choix de la couleur pour les lignes concernant les factures complémentaires.
. Assuré : Choix de la couleur pour les lignes de factures assurés. 
En cas d'avoir, les factures assurés ne sont plus en attente d'édition
Lorsque cette option est activée et qu’une facture assurée non éditée a fait l’objet d’un avoir, elle n’apparait plus dans le volet Edition (pour les éditions en attente).
Afficher la TVA sur les factures RO Cocher la case s'il faut afficher le montant global de la TVA en bas des factures RO (régime obligatoire).
   
Un seul régime complémentaire en cours Si cochée, lors de la validation d'un régime complémentaire pour un patient, une vérification sera faite sur les régimes existants.
Si un régime est existant sur la même période, un contrôle bloquant empêchera la validation.
   
Facture RC au n° SS adhérant si le patient n'est pas l'assuré RC Si cochée : dans le cas de télétransmission directe à l'organisme complémentaire, si l'adhérent au régime complémentaire n'est pas l'assuré et qu'il a été saisi dans l'onglet Régime Complémentaire du volet Couverture sociale du patient, les nom et n° SS de l'adhérent, la facture à destination de l'Organisme complémentaire reprendra ces éléments dans le cadre assuré et sera télétransmise avec le n° SS de l'adhérent.
Si le paramètre est désactivé, c'est le numéro de sécurité sociale de l'assuré de la part obligatoire qui est pris en compte.

- Contacter ADS si option non présente -
   
PPC : Considérer les hospitalisations qui se suivent comme une seule hospitalisation Si cochée, lors de la prise en compte des hospitalisations dans la facturation PPC et dans le calcul des blocs les hospitalisations qui se suivent sont comptabilisées comme une seule et unique période d'hospitalisation.
Attention, si le paramètre "Reprendre la facturation au jour de sortie" (code de prescription) est activé, alors pour que 2 hospitalisations se suivent il faut que la date de fin de la première hospitalisation soit le même jour d'entrée de la seconde hospitalisation.
Si le paramètre est désactivé, il faut que la date de fin de la première hospitalisation soit la veille du jour d'entrée de la seconde hospitalisation.

Anomalies de facturation

En cas de problème de facturation, un message peut être transmis automatiquement.
Par exemple, si un DM déjà facturé à la location est affecté à la vente alors un message automatique est envoyé.

Objet principal Sélectionner l'objet pour le message.
Destinataire Sélectionner le destinataire du message (personnel interne ou groupe de diffusion).

Perfusion

Message automatique En cas de modification/ajout/annulation d'un traitement prescrit de perfusion, un message peut être généré automatiquement si les zones suivantes sont renseignées :
Objet principal Sélectionner l'objet pour le message.
Destinataire Sélectionner le destinataire du message (personnel interne ou groupe de diffusion).
   
Facturation automatique des TP Entretien intercure Cf. page Facturation LPP Perfusion

Divers

Prescriptions HAD : Facturer uniquement ...
Pour facturer (facturation HAD) uniquement les produits associés aux types de prestation sélectionnés dans les critères.
   
Permettre de refacturer
via la facturation générale après la saisie des avoirs
Si coché alors les avoirs pourront être refacturés via la facturation manuelle ou automatique.
Dans le cas contraire, la refacturation devra se faire via la facturation manuelle.
   
Prestation obligatoire sur toutes les lignes de produits à facturer Plus géré à partir de la version 1.30.
   
Le motif d'un avoir est obligatoire Si coché, un contrôle bloquant empêche la validation d'avoir sans motif.
   
Facturation hors LPP : 1 commande = 1 facture Facturation hors LPP

. Si non coché alors le calcul de facturation regroupe tous les produits à facturer dans une même facture qu'il existe une commande ou pas à l'origine de la livraison.
. Si coché alors le calcul de facturation, si des commandes sont à l'origine de livraisons de matériels facturables intégrées dans une prescription hors LPP, réalise autant de factures qu'il existe de commandes.
Si des produits facturés ne sont issus d'une commandes tiers, alors regrouper ces produits dans une facture, sans numéro de commande.
Le numéro de la commande est reporté sur la facture hors LPP.
   
Ne pas facturer le jour de sortie d'une hospitalisation s'il correspond à la date de décès, sortie ou fin de traitement Si coché, le dernier jour d’une hospitalisation ne sera pas facturé s’il existe un évènement Décès, Sortie ou Fin de traitement à cette date.
Ce paramètre a une incidence uniquement sur les codes de prescription ayant l’option Reprendre la facturation à la date de fin d'hospitalisation/HAD cochée.

Si non coché, le paramètre Reprendre la facturation à la date de fin d'hospitalisation/HAD présent sur chaque code de prescription est appliqué.
   
Bloquer la date de facturation en fonction de la date de calcul Sur les fenêtres suivantes, si le paramètre est coché, le champ Date facture ne sera pas modifiable et il aura pour valeur par défaut la date du jour.
- Facturation LPP
- Facturation hors LPP
- Facturation MAD
   
Contrôler la date de facturation en fonction de la date de calcul Au lancement du calcul de facturation, ou au lancement de la validation du calcul de facturation, si la Date facture est différente de la Date calcul alors un message demande confirmation. Les fenêtres concernées sont Facturation LPP / Facturation hors LPP / Facturation MAD.
   
Calcul Hors LPP sur la base du tarif HT  
   
Mise à jour de la date d'envoi caisse auto. si facture non télétransmise Permet la mise à jour automatique de la date d'envoi caisse (à la date d'édition de la prescription), lorsque l'utilisateur coche la case "Ne pas télétransmettre" sur l'une des factures d'une prescription supposée être télétransmise sans aucune date d'envoi déjà renseignée.
L'édition des factures de prescriptions cochées "Ne pas télétransmettre" met à jour la date d'envoi caisse.
   
Antenne référente non obligatoire pour le calcul Visible uniquement dans le cadre du Multisociétés, ce paramètre permet de facturer sans prendre en compte l'antenne référente du patient.
   
Taux de marge mini. Préciser le taux de marge minimum autorisé en saisie lorsque la tarification du tiers est basée sur le prix d’achat + la marge. 
   
Ordre d'affichage des factures Choix de l'ordre d'affichage des factures dans la fiche des tiers (volet Facturation) ainsi que via les prescriptions (onglet Factures), par Date de facture / par Période facturée.
   
Mention pour duplicata Indiquer la mention à afficher sur les duplicatas de factures.
   
Type de document pour
les courriers
Indiquer le type de document qui permettra d'afficher les modèles s'y référent pour l'option Courriers (relatif à la Facturation).
   
La création d'un avoir complet exclut la facture d'origine de la télétransmission Objectif : Ne plus transmettre les factures LPP ayant fait l'objet d'au moins un avoir complet
En cas de création d'un avoir complet, le destinataire de règlement sera supprimé de la facture (fonctionnement identique si l'utilisateur répond "non" à la question "Souhaitez-vous refacturer via la facturation manuelle ?. Dans le cas contraire, cela sera refacturé via la facturation générale.")
Cependant la facture d'origine ne sera pas annulée (dans is@dom, les factures annulées sont affichées en gris).
   
Ne pas reprendre la facturation à la date de
fin des HAD
Si coché, la facturation reprendra à la date de fin pour les hospitalisations et au lendemain pour les HAD.
Ce paramètre général aura une incidence uniquement sur les codes de prescription ayant l’option Reprendre la facturation à la date de fin d'hospitalisation/HAD cochée.
   
Associer à l'établissement correspondant les livraisons pour des Services Si la case est cochée alors les mouvements de produits seront facturés au Service si une prescription existe pour celui-ci ou à l’Etablissement dans le cas contraire (cf. Produits à facturer).
C’est le paramétrage de facturation (tarification) du Service qui sera pris en compte par défaut pour déterminer la prescription dans laquelle le produit peut se facturer. Si aucun paramétrage ne correspond au niveau du Service, c’est celui de l’établissement qui sera utilisé.

Si non activé alors les mouvements réalisés directement à des Services ne seront facturés automatiquement que si la prescription et le paramétrage de facturation existe au niveau du Service.
   
Montant minimal pour les rétrocessions Montant minimum de règlement des rétrocessions.
Si un montant est indiqué dans l'onglet Rétrocessions de la fiche Tiers alors ce dernier est prioritaire.
Le traitement est effectué à l'option Rétrocession.
   
L'entité juridique de l'avoir est repris de Concerne la génération des avoirs. Choix à réaliser.
   
L'adresse de la facture est celle de l'antenne référente du patient Si coché, lors de la validation des factures, l'adresse de l'émetteur sera celle de l'antenne référente du tiers concerné, elle sera stockée dans la facture et donc sera éditée.
Prérequis : au niveau de l'entité juridique la case Facturer sur le n° de finess de l’entité juridique doit être décochée.
Lors de l'activation, il n'y a pas de rétroactivité (les factures déjà émises conserveront leur adresse émetteur).
Tous les types de facturation seront concernés.

Virements EDF / Prélèvements

Remboursements EDF

Modèle à éditer pour les chèques
 
Sélectionner le modèle de document à éditer pour accompagner les remboursements EDF effectués en chèque.
Les modèles proposés sont ceux rattachés au type de document réservé EDF.
Chemin de génération des fichiers de virement
Renseigner le chemin du répertoire (dossier réseau) dans lequel est généré le fichier de virement (remboursements Edf).
Permettre le remboursement des patients décédés par virement
Si coché, pour les patients décédés dont le paiement du remboursement EDF se fait par virement, l'option de Calcul du remboursement Edf ne doit pas basculer le remboursement en mode chèque.
Forcer le mode de remboursement avec le mode de remboursement
du patient
Si coché, l'option de Calcul du remboursement Edf tiendra compte uniquement de la valeur Mode de remboursement indiquée dans la fiche du patient (onglet Comptabilité) et ce même si un autre tiers (entourage ou un lieu de résidence) doit être remboursé.
Dans le cas contraire, le calcul va chercher le mode de règlement de chaque type de tiers à rembourser (patient, entourage ou lieu de résidence).
Mode de remboursement
pour le calcul
Permet d'initialiser ces mêmes cases Chèque et Virement au niveau de l'option de Calcul du remboursement Edf.
Mode de remboursement
par défaut
Lors de la création d'un nouveau patient ou pré création, la zone Mode de remboursement pour l'EDF (onglet Comptabilité) sera initialisée avec la valeur indiquée ici.
Gestion d'actions sociales EDF patient Permet de gérer des remboursements supplémentaires aux patients via le Calcul du remboursement Edf.
Cela peut être fait pour des patients concernés par des forfaits soumis au remboursement Edf, mais aussi pour des patients avec des forfaits non soumis au remboursement Edf.
Si coché alors affiche l'onglet Action sociales EDF au niveau du volet Informations générales d'un tiers de type Patient.
Montant mini remboursement EDF par virement Si le montant minimum de remboursement est atteint, permet de réaliser le remboursement par virement (cf. EDF à émettre).
Si aucun montant n'est saisi cela signifie qu'il n'y a pas de montant minimum de remboursement.
Montant mini remboursement EDF par chèque Si le montant minimum de remboursement est atteint, permet de réaliser le remboursement par chèque (cf. EDF à émettre).
Si aucun montant n'est saisi cela signifie qu'il n'y a pas de montant minimum de remboursement.

Gestion des tiers "trésorerie"

Type de tiers "trésorerie"
Indiquer le type de tiers Trésorerie si utilisé. Par exemple, dans le cas d'un remboursement EDF par virement à une trésorerie (patient en maison de retraite) le fait d'indiquer une trésorerie au niveau de la résidence d'hébergement permettra de récupérer la trésorerie au niveau du tiers à rembourser.

Le fait de créer un type de tiers Trésorerie permet de créer des tiers de ce type. Ces tiers pourront être indiqués dans la fiche d'un tiers appartenant à un type de tiers coché Lieu de résidence.
L'Annuaire des tiers appartenant au type de tiers trésorerie est géré à l'option Autres tiers.

Sauvegarde des courriers Les courriers pour les trésoreries générés lors du remboursement EDF sont-ils à conserver dans la GED ?
Ces courriers sont réalisés via un état (et non un modèle).
Type de document Si les courriers sont à sauvegarder, indiquer le type de documents auquel ils seront rattachés.

Prélèvements

Sauvegarde automatique de la
liste des prélèvements
Si coché alors la liste des prélèvements validés est sauvegardée dans la GED.
Chemin du fichier de prélèvement
Renseigner le chemin du répertoire (dossier réseau) dans lequel est généré le fichier de prélèvements (factures patients).

Gestion des courriers de virements aux patients

Générer un courrier EDF
par défaut
Initialise la case Générer un courrier pour les virements d'une fiche Patient.
   
Utiliser le courrier des virements standard d'is@dom Pour les courriers relatifs aux virements EDF via l'option EDF à émettre, si cette case est :
. Décochée alors il faut préciser le modèle qui devrait être utilisé (zone suivante).
. Cochée, l’état standard sera utilisé. Il convient alors d'indiquer :
Modèle à éditer pour les
virements
Sélectionner le modèle de document à éditer pour accompagner les remboursements EDF effectués par virement.
Les modèles proposés sont ceux rattachés au type de document réservé : EDF.
   
Ne pas générer de courrier global patient Via l'option EDF à émettre, pour l'onglet Virements, si cette case est :
. Non cochée, les courriers patients sont générés, enregistrés dans la GED, mis en attente d'édition et le courrier global est généré.
. Cochée, les courriers patients sont générés, enregistrés dans la GED et mis en attente d'édition mais le courrier global qui concatène tous les courriers dans un seul document n'est pas généré.
   
Intégrer le courrier
dans la GED
 de chaque patient
. Si actif, chaque courrier patient est intégré individuellement dans la GED de celui-ci.
. Si inactif, is@dom ouvre uniquement un document global lors de d’édition des courriers de virement.
Type de document Indiquer le type de document qui sera utilisé pour l’intégration des courriers dans la GED.
   
   
BIC non obligatoire Si coché, permet de ne pas faire de vérification sur la saisie du BIC pour les Remboursements EDF et les Prélèvements.

Télétransmission

Télétransmission via OCT

Cette section doit être complétée seulement si la télétransmission s'effectue depuis un OCT (Organisme Concentrateur Technique), si ce n'est pas le cas, les données de télétransmission sont récupérées au niveau de chaque organisme obligatoire ou complémentaire et depuis l'entité juridique.

Dans le cadre du Multisociétés les informations peuvent être modifiées au niveau de l'antenne référente.

Les fichiers dans lesquels les retours RPH doivent être stockés sont paramétrables depuis l'entité juridique.

Type de destinataire
 
Sélectionner le type de destinataire (fourni par l'OCT)
Numéro
 
Numéro d'identifiant émetteur de la structure pour la télétransmission
Application
 
Indiquer le code de l'application (fourni par l'OCT)
Adresse mail pour
envoi des lots
 
Préciser le mail utilisé pour l'envoi/réception des fichiers de télétransmission. Mail unique de centralisation des lots.
Temps d'attente entre chaque lot Ce paramètre permet d’espacer l’envoi des mails à Résopharma afin d’éviter tous rejets liés à un envoi trop massif de lot.
Adresse du bordereau Visible uniquement dans le cadre du Multisociétés, Ce paramètre permet d'indiquer l'adresse à afficher sur le bordereau de télétranmission.

Compte de messagerie pour récupération des fichiers RPH :

Utilisateur
 
Utilisateur pour le compte de messagerie des fichiers RPH
Utiliser comme expéditeur des lots
 
Si coché, is@Dom utilise l'utilisateur désigné ci-dessus en tant qu'expéditeur (adresse mail) des lots envoyés à Resopharma.
Sinon, l'expéditeur est celui désigné au niveau de la fiche de l'intervenant.
Serveur
 
Serveur pour le compte de messagerie des fichiers RPH
Mot de passe
 
Mot de passe pour le compte de messagerie des fichiers RPH
Nom fichier
 
Nom du fichier pour la récupération des fichiers RPH
Port Port pour le compte de messagerie des fichiers RPH

Mettre à jour les informations en cas de recyclage

Sélectionner les informations à mettre à jour lorsque les factures sont recyclées.

La mise à jour des données se fait à partir des informations présentes dans la fiche du tiers concerné :
. Dossier du patient : Date de naissance / N° de sécurité sociale / Rang de naissance
. Fiche médecin : N° Adeli prescripteur (dossier du médecin ou dans l'adresse de l'établissement)
. Prescription : Nature d’assurance / Exonération du ticket modérateur
. Prescripteur : à condition que la coche "N° Adeli prescripteur" soit activée
. Date de prescription
. Ligne Produit : Code acte (Type de prestation LPP) / Nature (vente, location,...)

La Nature d’assurance et l’Exonérationdu ticket modérateur ne seront modifiés que si cela n’a aucun impact sur le taux de prise en charge.
Pour rappel, les règles d'impact sur le taux sont listées dans la page Patients / Annuaire / Patients / Couverture Sociale / Régime obligatoire.

SANTEDOM STAT

Paramètres permettant de transmettre les fichiers de télétransmission (Facturation / Télétransmission) à l'organisme SANTEDOM STAT.
Ces informations sont délivrées par SANTEDOM STAT ; il faut donc se rapprocher d'eux pour avoir l'ensemble des paramétrages pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

Envoi automatique
 
Si coché, alors la fonctionnalité est accessible : dans l'écran de télétransmission des factures, un bouton supplémentaire est accessible pour permettre l'envoi des fichiers.
   
Serveur FTP
 
Le serveur FTP sur lequel sera déposé les fichiers (lot et fichier de log).
Port
 
Le port à utiliser pour accéder au FTP.
Nom de l'utilisateur
 
Le login de d'accéder au FTP.
Mot de passe
 
Mot de passe qui permet d'accéder au FTP.
Nom de l'expéditeur
 
Cette valeur est utilisé pour préfixer les fichiers envoyé sur le FTP.
Chemin Certificat
 
Information liée au certificat établi par SANTEDOM STAT.
Mot de passe Certificat Information liée au certificat établi par SANTEDOM STAT.
   
Mode sécurisé  
   
Implémentation native  
   
Test de connexion
 
Ce bouton permet de tester la connexion FTP. Si c'est bon, un message "TEST OK", sinon c'est l'erreur renvoyé par Windev qui est affiché.

MAD / Facturation libre

Vente / location MAD : valeurs par défaut

Durée de validité en jours
Indiquer le nombre de jours de validité par défaut d'un devis MAD (pour un calcul automatique de la date de fin validité).
Bénéficiaire
Possibilité d'indiquer un bénéficiaire par défaut pour la vente au comptoir (patient fictif "Divers" par exemple).
Type de prestation
Possibilité d'indiquer un type de prestation par défaut pour la vente au comptoir (prestation MAD par exemple).
Code de prescription
Possibilité d'indiquer un code de prescription par défaut pour la vente au comptoir.
Magasin et Adresse
Possibilité d'indiquer un magasin et une adresse de magasin par défaut pour la vente au comptoir.
Mode de livraison
Possibilité de défnir le mode de livraison des commandes MAD.
Ne pas afficher la fenêtre de saisie des règlements

Si cette option est active, l’écran de saisie des règlements ne sera pas ouvert après la génération manuelle d’une facture MAD.
Le n° finess de la facture est celui de l'antenne du magasin Si coché :
. Lors de la validation d'un devis ou d'une commande MAD alors la saisie du magasin est obligatoire.
. En saisie des Prescriptions, l'onglet Facturation affiche la zone Antenne.
. Renouvellement des prescriptions MAD : le champ antenne est conservé dans la prescription renouvelée.
. Calcul de facturation : quel que soit le paramétrage de l'Entité Juridique, le champ antenne de la prescription sera prioritaire pour récupérer le n° Finess de l'émetteur.
Permettre la modification des prix dans le cadre LPP
Si cette option est active, tous les produits saisie dans les devis et commande MAD seront modifiables dans le cadre d’une prescription médicale (LPP).
Utiliser la méthode des prix dans le cadre de la LPP Si cette option est active, dans le cadre du MAD, le calcul des montants se fera à partir des tarifs TTC.
C'est à dire que le HT est calculé depuis le TTC et que la TVA représente la différence entre le TTC et le HT.

Facturation libre patient

Par défaut, le calcul de facturation hors LPP pour le type de tiers Patient prend en compte la tarification Public des produits et si ce tarif n'existe pas alors le calcul prend la tarification LPP. Si ce ne doit pas être le cas alors modifier les zones suivantes :

Tarification générale
Modifier la tarification générale à prendre en compte lors du calcul si besoin (par défaut il est indiqué LLP).
Cette tarification est appliquée si la tarification spécifique n'existe pas pour le tiers (zone suivante).
Tarification spécifique Modifier la tarification spécifique à prendre en compte lors du calcul (par défaut il est indiqué Public).
Cette tarification est appliquée par défaut pour le tiers.
Filtrer les tarifs à ceux éligibles pour le tiers facturé
Possibilité de définir la liste des tarifs accessible sur le double clic gauche dans la colonne Tarif TTC.

La facturation manuelle est impactée.

Edition / Envoi

Envoi des factures par mail

Envoyer les factures patient par mail Si la case est cochée alors l'envoi des factures par mail peut être mis en place :

. Facturation LPP : Lors de l’édition des factures assurés un message est créé avec la facture en pièce jointe au format PDF pour les patients ayant une adresse mail valide précisée dans leur fiche. La facture pour ces patients n'est pas éditée. Pour les patients sans adresse mail, la facture est éditée.

. Facturation hors LPP : Lors de l’édition des factures, si la case Envoyer les factures par mail est activée pour le tiers et que celui-ci a une adresse mail valide, alors un message est créé avec la facture en pièce jointe au format PDF. La facture pour le tiers n'est pas éditée. Pour les tiers sans adresse mail ou lorsque la case Envoyer les factures par mail n'est pas cochée, la facture est éditée.

** Règles de gestion
. Les destinataires paramétrés du type d'objet sont destinataires du message is@dom et du mail (dès lors qu'ils ont une adresse mail valide).
. Le destinataire de la facture est automatiquement destinataire du message is@dom et du mail.
. Le destinataire de la facture est le tiers concerné du message is@dom.
. La date d’édition de la facture est mise à jour et correspond toujours au jour où la facture a été éditée qu’il s’agisse d’une édition directe ou d’un PDF.
. Un message is@dom est généré dès qu'un mail est envoyé.

Dans la fiche patient, onglet Comptabilité, il est possible d'indiquer que l'envoi par mél n'est pas souhaité.

Les champs ci-dessous sont commun qu'il s'agisse de facturation patient ou établissement :
Type d'objet des messages Sélection du type d'objet des messages.
Objet des messages Texte libre correspondant à la zone objet des messages qui seront envoyés par mail puis envoyés dans is@dom.
Corps des messages Texte libre correspondant à la zone de description du corps des messages qui seront envoyés par mail puis envoyés dans is@dom.

Chorus

Cf. Fiche Tiers Informations générales / Facturation et Facturation hors LPP / Edition

Répertoire Indiquer le répertoire de stockage des fichiers xml générés pour l'interface Chorus Pro.
   
Permettre l'envoi de récapitulatif Si cette option est active, il sera possible d’envoyer des récapitulatifs de factures vers Chorus afin de regrouper les factures.
   
Générer un récapitulatif par numéro de marché/ engagement/ service Si cette option est active, un état récapitulatif sera généré par tiers facturé, par numéro de marché, par numéro d'engagement et code service.
Si l'option n'est pas active, le récapitulatif sera généré par tiers facturé uniquement.
   
Type de document pour sauvegarde dans la GED Permet de préciser le type de document utilisé pour intégrer les états récapitulatifs dans la GED du tiers facturé.
   
Activer le dépôt des fichiers sur serveur FTP spécifique . Si cette option est active, le contrôle de présence du certificat n'est pas réalisé et les paramètres ci-dessous seront pris en compte pour le dépôt des fichiers xml sur un serveur FTP autre que celui de CHORUS.
. Si cette option est inactive (par défaut) le certificat est nécessaire et les fichiers xml sont directement déposés sur le serveur SFTP de CHORUS.

Afin de ne pas modifier le fonctionnement pour les utilisateurs au 06.01.20, ce nouveau paramétrage sera pris en compte, lors de la dématérialisation des factures à envoyer vers CHORUS :
- Menu Facturation / Facturation hors LPP / Volet Edition / Dématérialisation Chorus
- Fiche Tiers / volet Facturation Comptabilité (clic droit / envoyer vers Chorus)
- Consultation des prescriptions / onglet Factures (clic droit / envoyer vers Chorus)
   
Seveur FTP Nom du serveur FTP (par exemple "ftp.cdrom.com") ou adresse IP du serveur FTP (par exemple "192.54.12.8").
Port Numéro de port sur lequel le serveur doit être lancé.
Connexion active Interrupteur permettant de choisir entre une connexion active ou passive au serveur FTP.
Connexion passive : c'est le serveur qui prend l'initiative du transfert. Ce type de connexion permet de franchir certains "firewalls".
Connexion active : c'est le client qui prend l'initiative du transfert. Ce type de connexion peut être refusé par certains serveurs FTP protégés.
Nom de l'utilisateur Nom de l'utilisateur qui tente d'effectuer une connexion nominative (identification de l'utilisateur sur le serveur FTP). Chaîne vide ("") pour effectuer une connexion anonyme.
Mot de passe Mot de passe de l'utilisateur : permet d'identifier l'utilisateur sur le serveur FTP.
Ce mot de passe correspond :
- au <Mot de passe> spécifié si ce paramètre est différent d'une chaine vide (""),
- à l'adresse email de l'utilisateur si le paramètre <Nom de l'utilisateur> n'est pas spécifié ou est égal à une chaine vide (""),
- à une chaine vide ("") si ce paramètre n'est pas spécifié et si le paramètre <Nom de l'utilisateur> est différent d'une chaine vide ("").
   
Extension .xml dans le nom des fichiers A activer uniquement si le dépôt des fichiers doit être réalisé sur un serveur FTP spécifique.
. Si cochée, le nom du fichier reste identique au traitement avec l'extension ".xml".
Format : FSO1113A_CodeAppPartenaire_CodeAppPartenaire1113N°Flux.xml
. Si non cochée, les fichiers seront générés sans extension pour rester conformes aux spécifications techniques de Chorus.
Format : FSO1113A_CodeAppPartenaire_CodeAppPartenaire1113N°Flux
   
Répertoire de destination Nom et chemin du répertoire de destination. Ce répertoire est situé sur le serveur FTP. Les parties du chemin sont séparées par des "slash" (ex : "/<NomRépertoire>").
   
Délai de connexion Nombre de secondes au bout desquelles la requête de connexion au serveur FTP est abandonnée (par défaut 20).
   
Clé privée Nom et chemin du fichier correspondant à la clé privée utilisée lors d'une connexion en mode SFTP. Ce fichier doit avoir été généré au format OpenSSH.
Si ce paramètre n'est pas spécifié, la connexion sécurisée utilise une authentification avec le Nom de l'utilisateur et le Mot de passe.
   
Mot de passe de la clé Mot de passe du fichier contenant la clé privée utilisée lors d'une connexion en mode SFTP. Si ce paramètre n'est pas spécifié, la connexion sécurisée utilise une authentification avec le Nom de l'utilisateur et le Mot de passe.

SESAM-Vitale

PyxVital

Permet de paramétrer chaque instance de PyxVital. Le paramétrage des instances n'est accessible que par ADS.

Serveur (IP) IP du serveur sur lequel se trouve l'instance de Pyxvital
Port Port sur lequel le lecteur de carte vitale est installé
Code carte CPS Code permettant l'identification de la carte CPS
Situation Situation du professionel de santé sur la carte utilisée par le lecteur
n° Finess

Permet d'indiquer le numéro de finess autorisé pour la carte utilisée par le lecteur (uniquement nécessaire pour les lecteurs effectuant le formatage et la télétransmission des factures)
Si le lecteur est coché ADRi ou AMC ce numéro de finess sera ignoré et ce lecteur ne pourra pas traiter de facture.

Réservé ADRi Indique si le lecteur est réservé pour réaliser les appels ADRi (peut-être combiné avec l'option "Réservé AMC")
Réservé AMC Indique si le lecteur est réservé pour réaliser les appels aux conventions AMC (peut-être combiné avec l'option "Réservé ADRi")

Sésam Vitale

Validité de l'appel ADRI Permet de définir une période pour laquelle le dernier appel ADRi est considéré comme toujours valable.
Taille max des PJ  Permet de saisir une taille maximum autorisée pour l'envoi des pièces justificatives via SCOR. Cette valeur ne peut excéder les 250 Ko. 
Ce paramètre n'a d'impact que lors d'ajout de documents ayant un type de document lié à un type de document SCOR.
Appel ADRI automatique  Permet de déterminer si un appel ADRi doit être effectué avant le formatage des factures par l'assistant de facturation afin de comparer les données envoyées aux données retournée par l'ADRi.
Dans le cas où les données sont les mêmes la facture est télétransmise et topée comme ayant des données provenant de l'ADRi.
Dans le cas contraire, elles sont topées comme provenant du logiciel.
Ecrat max pour formatage des factures  Permet de paramétrer l'écart maximum autorisé entre la facture calculée par isadom et celle calculée par l'assistant de facturation (et donc celle visant à être télétransmise) pour lequel la télétransmission est autorisée.
Si l'écart est respecté et que le formatage s'est bien passé, la facture sera modifiée côté isadom afin que son montant coincide avec le montant de la facture formatée.

Phase de démarrage

L'ensemble des champs de cette section ne seront accessible que durant la phase de démarrage afin de permettre une transition vers le mode de fonctionnement Sésam Vitale en douceur

Organismes concernés Permet de paramétrer les organismes pour lesquels la télétransmission via Sesam Vitale est autorisée.

 

© ADS - 2024